

Après les éliminations de Romane et Benoît et l'abandon de Mehdi la semaine dernière, Koh-Lanta 2025 (ou Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres) était de retour sur TF1, ce mardi 25 mars, avec un épisode exceptionnel.
En attendant la mythique réunification dont on connaît déjà la date de diffusion, de nouvelles équipes se sont formées. En effet, fini les 4 équipes représentant chacune le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest de la France, place désormais aux mythiques tribus rouge et jaune.
Et le premier à faire les frais de cette première petite réunification, c'est Mohamed. Lors du conseil, l'aventurier a été éliminé après n'avoir reçu que trois votes contre lui. Naïs, elle, en a reçu six, mais elle a sorti un collier d'immunité. La raison de ces trois votes : sa performance jugée "lamentable" par ses coéquipiers dans l'épreuve d'immunité.
>> Koh-Lanta 2025 : l'un des candidats est aussi une star de TikTok... et ses vidéos sont très drôles ! <<
"Mohamed, est-ce que vous pensez que la prestation qui a été la votre sur l'épreuve d'immunité a entraîné cette élimination ?", lui a demandé Denis Brogniart après avoir éteint son flambeau. "Ça joue. Ils ont aussi vu mon mental qui flanchait. Je me rends compte que, mentalement, j'ai encore beaucoup de choses à travailler. Je leur souhaite le meilleur et j'espère qu'ils iront loin", a répondu le candidat, très fair-play.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Mohamed a avoué qu'il avait compris que ça sentait mauvais pour lui, dès le premier bulletin à son nom.
"Je ne m'y attendais pas. On ne juge pas un athlète à une seule contre-performance. Les légendes du sport comme Michael Jordan, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont déjà eu des contre-performances, ce n'est pas pour autant qu'on les a virés de leur équipe. Je me disais que j'avais fait une contre-performance, mais que ça n'allait pas me mettre en danger. Dès que j'ai vu l'ambiance du conseil, je me suis dit que c'était chaud pour ma poire".
Plusieurs mois après cet épisode, l'aventurier confie avoir toujours du mal à digérer cette élimination. "Ce n'est toujours pas passé, je n'ai toujours pas digéré ma défaite ! Chaque jour, je repense à l'aventure que j'ai pu vivre, à cette épreuve et la façon dont les choses se sont déroulées. Chaque jour, je me dis que j'aurais pu agir différemment", a-t-il regretté, avant d'espérer : "Si l'avenir me laisse une seconde chance, j'aborderai les choses de manière différente."
On espère qu'il en aura l'occasion !