Par Atika Nasri Journaliste People - Télé
Mix ta route est de retour depuis le 26 septembre. Pas de panique pour ceux qui ne connaissent pas encore, l'opération durera jusqu'au 28 décembre. Elle permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route tout en s'amusant en créant ses propres mixs. C'est aussi un bon moyen de gagner de nombreux cade

Mix ta route est de retour depuis le 26 septembre. Pas de panique pour ceux qui ne connaissent pas encore, l'opération durera jusqu'au 28 décembre. Elle permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route tout en s'amusant à créer ses propres mixs. C'est aussi un bon moyen de gagner de nombreux cadeaux. Venez découvrir la troisième édition de Mix ta route sans plus attendre !

Avis à tous les fans de musique qui ont leur permis de conduire. GEMA Prévention a donné le coup d'envoi de la troisième édition de Mix ta route le 26 septembre dernier. Pour ceux qui seraient un peu perdus, on vous explique le principe. Mixtaroute.com est un site qui veut sensibiliser les ados et les jeunes adultes aux dangers de la route. En 2011, 957 jeunes qui avaient entre 15 et 24 ans ont été tués dans des accidents de voiture. Les créateurs ont donc trouvé un très bon moyen de les attirer car c'est à travers la musique qu'ils pourront être sensibilisés.

Les Internautes devront mêler voix, boucles musicales, bruitages et sons d'ambiance pour inventer le meilleur mix évoquant les dangers de la route. De nombreux artistes comme Baptiste Lecaplain ou encore Quentin Mosimann ont décidé de rejoindre l'aventure en prêtant leurs voix. Les exploits des participants sont publiés sur leurs murs Facebook persos, avec un petit message de prévention pour en faire profiter les potes.

Les 100 mixs ayant récolté le plus de "J'aime" seront soumis aux votes d'un jury d'artistes et de professionnels. De nombreux cadeaux comme des scooters, des stages de DJ ou encore des iPad sont à gagner. L'année dernière, plus de 1,7 millions d'Internautes ont pu lire les messages de prévention de Mix ta route.

Cette année, l'opération devrait avoir autant de succès et on vous invite à participer en vous rendant sur la page Facebook de l'événement : https://apps.facebook.com/mixtaroute/. Vous pouvez aussi retrouver @mixtaroute sur Twitter. Et si vous voulez découvrir NOTRE mix, c'est par là ! Alors n'attendez plus et connectez-vous !