Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alors que TF1 diffuse ce soir, dimanche 9 août, le troisième épisode de la saga, Mission Impossible 5 : Rogue Nation débarque quant à lui au cinéma en France, mercredi prochain. L'occasion pour PureBreak de partager cinq anecdotes sur les nouvelles aventures d'Ethan Hunt alias Tom Cruise !

Meilleur démarrage de Tom Cruise...depuis 10 ans

Si Mission Impossible 5 : Rogue Nation ne débarque en France que dans quelques jours, celui-ci est déjà sorti aux Etats-Unis depuis le 30 juillet. Et c'est un succès outre-Atlantique ! Ce cinquième volet a en effet réalisé un démarrage à 56 millions de dollars. Il s'agit d'ailleurs du meilleur démarrage d'un film de Tom Cruise depuis 10 ans. La dernière fois que l'acteur a fait autant s'affoler le compteur, c'était en 2005 avec La Guerre des Mondes !

Ethan Hunt fait de l'ombre à Star Wars

Mission Impossible 5 : Rogue Nation a par contre posé des problèmes à Disney. La raison ? Le géant a annoncé l'un des spin-off de Star Wars au titre légèrement similaire (Rogue One) en même temps que ce cinquième volet. Disney a cependant trouvé un accord avec Paramount : en échange du droit d'utiliser le titre "Rogue One", Disney a promis de ne pas faire la promotion de son long-métrage tant que le film de Paramount n'était pas à l'affiche.

Et vice versa...

A contrario, Mission Impossible 5 devait au départ envahir les salles de cinéma le 25 décembre 2015. Mais en voyant que Star Wars 7 : Le Réveil de la Force sortait une semaine avant, Paramount Pictures a décidé d'avancer la date de sortie, de peur que les spectateurs ne boudent Ethan Hunt pour Luke Skywalker. Sûrement une sage décision !

Un méchant différent

Dans ce nouveau film, Ethan Hunt devra déjouer les plans d'un tout nouveau méchant, Solomane Lane, incarné par Sean Harris. Ce dernier n'a cependant pas toujours été pressenti pour camper le bad guy de Mission Impossible 5 : Rogue Nation. Ce rôle avait été à l'origine pensé pour Benedict Cumberbatch. L'emploi du temps chargé de l'acteur anglais (Sherlock, The Imitation Game, Doctor Strange...) pourrait expliquer son absence au casting.

Tom Cruise s'envole au 7ème ciel... littéralement

Ce cinquième épisode, c'est enfin des séquences à couper le souffle. Mais si l'on devait n'en retenir qu'une seule, ce serait celle où Ethan Hunt s'envole, accroché à la porte d'un Airbus A400M. Une cascade d'autant plus mémorable qu'elle a été réalisée sans trucage... par Tom Cruise ! Comme le révèle une vidéo des coulisses du tournage, ce n'est en effet pas une doublure, suspendue à 1500 mètres au dessus du sol, que les spectateurs verront à l'écran mais bien la star américaine.

Mission Impossible 5 : Rogue Nation : featurette cascade

Dans Mission Impossible 5 : Rogue Nation, Ethan Hunt est obligé de prendre sa retraite anticipée alors qu'une terrible organisation, baptisée le Syndicat, menace de faire s'effondrer l'ordre mondial. Bien évidemment, notre héros n'a pas l'intention de la laisser faire et reforme illégalement sa team pour démanteler ce réseau d'agents tout aussi bien entraînés qu'eux. Une nouvelle aventure explosive à découvrir le 12 août prochain au cinéma, et dont voici le trailer.

La bande-annonce de Mission Impossible 5 : Rogue Nation

Mission Impossible 5 Rogue Nation : bande-annonce

A lire aussi : Miles Teller (Les 4 Fantastiques) : qualifié de "c*nnard" par Esquire, il s'énerve sur Twitter / Titanic : qu'est devenue Cora, la petite protégée de Leonardo DiCaprio dans le film ? / Harry Potter : Colin Farrell rejoint le casting du spin-off / Jumanji de retour : qu'est devenu Bradley Pierce, l'acteur qui incarnait le petit Peter ?

Mission Impossible : Rogue Nation
Mission Impossible 5 : ces missions VRAIMENT impossibles... dans la vraie vie !
Mission Impossible 5 : cinq anecdotes sur les nouvelles aventures de Tom Cruise
Mission Impossible 5 - Rogue Nation : une nouvelle bande-annonce explosive
Et si Pierre Ménès et Franck Dubosc apparaissaient dans Mission Impossible 5 ?
voir toutes les news de Mission Impossible : Rogue Nation Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème