Siera Bearchell a fait parler malgré elle en marge de Miss Univers 2016. Depuis le début du concours, Miss Canada est la cible de nombreux internautes qui la trouvent trop grosse pour participer au concours. Lassée par les messages des haters, elle a décidé de leur répondre.

Le 29 janvier prochain, 86 candidats dont Iris Mittenaere, représentante de la France, se présenteront au concours de Miss Univers 2016. Depuis plusieurs semaines, les concurrentes sont rassemblées aux Philippines pour s'entraîner en vue de la grande soirée. Siera Bearchell, Miss Canada, fait d'ailleurs déjà beaucoup parler.

Siera Bearchell, cible des internautes

Depuis plusieurs semaines, la jolie brune est la cible de nombreux internautes. Sur Instagram notamment, la reine de beauté fait face à de nombreuses critiques notamment sur son poids. Plus mince lors de ses concours de beauté précédents, Siera Bearchell a en effet pris un peu de poids pour le concours de Miss Univers 2016 mais reste sublime. Quelques kilos en plus qui sont la cible des internautes qui critiquent injustement le physique de la jolie brune.

Siera Bearchell en 2015

Siera Bearchell : Miss Univers 2016
Siera Bearchell : Miss Univers 2016

Siera Bearchell en 2017

Siera Bearchell : Miss Univers 2016
Siera Bearchell : Miss Univers 2016

Son coup de gueule

Face aux nombreux messages insultants et blessant, Siera Bearchell a décidé de répliquer. Dans deux longs messages postés sur Instagram, Miss Canada a mis les choses au point. "Pour vous dire la vérité, j'avais restreint mon alimentation pour des concours précédents et je ne me sentais pas bien, complexée et jamais en forme. Peu importe si je mangeais peu ou combien de poids je perdais, je me comparais constamment aux autres et j'avais l'impression de pouvoir perdre plus de poids. Ce que je pensais de moi ne correspondait pas à l'image que me renvoyait le miroir." a-t-elle d'abord posté avant d'ajouter : "Mon corps n'est pas naturellement fin et ce n'est pas grave. Je suis en bonne santé. Je suis sportive. Je suis sûre de moi. Je suis moi. C'est la personne que je suis actuellement et ça me va donc ça devrait vous aller à vous aussi."

"Quand vous dites que je suis fainéante, grosse et médiocre, que dites-vous sur les femmes de ce monde ?" a-t-elle écrit dans un second message avant de conclure : "Je ne vais pas me laisser déprimer par votre négativité. Votre négativité ne fait que renforcer le feu qui brûle en moi et qui me motive à continuer de travailler." 💪