Justine Kamara, Miss Lorraine 2016, candidate au titre de Miss France 2017
Justine Kamara, Miss Lorraine 2016, candidate au titre de Miss France 2017
Justine Kamara (Miss Lorraine) aurait pu ne jamais participer à l'élection Miss France 2017. La raison ? La candidate s'est retrouvée au coeur d'une polémique à cause d'une photo.

C'est le samedi 17 décembre que la Miss France 2017 sera élue. Un événement particulièrement attendu par le public auquel a failli ne jamais participer Justine Kamara, la Miss Lorraine de 20 ans. La raison ? Comme le rapporte le journal Le Républicain Lorrain (repris par Public), un corbeau anonyme a tout fait pour éviter son élection par le comité de Miss Bourgogne en mai dernier. Non, la jeune femme ne s'est pas retrouvée au coeur d'un scandale de photos dénudées, mais c'est tout de même une ancienne photo de la Miss qui a créé une petite polémique.

Un corbeau anonyme vs la Miss

Envoyé à la presse et au comité Miss Bourgogne par l'anonyme en question, ce cliché (voir ici) nous permet en effet de retrouver Justine Kamara en mode "Gangsta Woman" avec une arme à la main. Une photo parfaite pour une pochette de Rap, mais qui d'après le corbeau est une honte pour une organisation comme Miss France : "Une miss avec une arme à Miss 54... Sympathique les valeurs de Miss France....on élit des armes ? (...) cela ne gêne pas le comité Miss Bourgogne qui gère la région Lorraine et ne dit rien... Sympathique ! Belle image !"

Une photo polémique

Heureusement pour la jeune femme, le Comité a préféré entendre et écouter sa version avant de l'éliminer de la course au titre, ce qui lui a permis de les rassurer sur l'origine et l'histoire de cette photo. Interrogée par Républicain Lorrain, elle a ainsi expliqué : "Il s'agit de photos que j'avais fait quand j'avais 15 ans au cours d'une séance de shooting. Il y avait plusieurs thèmes : celui de la nature qui ont été prises sur le plateau de Malzéville, et ceux sur le thème goût et saveur et milieu du rap prises en studio." Et comme le rappelle Justine, elle n'a jamais cherché à cacher cette photo : "Sylvie Tellier a été mise au courant par le comité Miss Bourgogne. J'avais mis ces photos sur ma page Facebook et le photographe sur la sienne". Tout est bien qui finit bien.

News
essentielles
sur le
même thème