Milla Jasmine (Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde) se confie sur son aventure, Nadège Lacroix, Gabano, Virgil et ses futurs projets pour PRBK
Milla Jasmine (Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde) se confie sur son aventure, Nadège Lacroix, Gabano, Virgil et ses futurs projets pour PRBK
L'aventure de Milla Jasmine dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde sur W9 s'est terminée ce vendredi 30 septembre 2016. Quelques jours après son départ de Palma de Majorque, la jolie brune s'est confiée en toute franchise à PRBK sur son aventure, sa réconcilation avec Gabano, ses conflits avec Nadège, Aurélie Dotremont et Virgil, sur ses futurs projets à New York...

"Gabano a prouvé que je pouvais compter sur lui"

Purebreak : Après Les Princes de l'amour 3 et Les Anges 8, tu es de retour sur W9 dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS le reste du monde. Pourquoi avoir choisi ce programme ?

C'était un programme qui n'avait rien à voir avec les précédents que j'ai pu faire. La compétition, ce n'est pas du tout mon fort et j'avais envie de retravailler chez W9.

Appréhendais-tu de rencontrer les Marseillais & les Ch'tis ?

Oui parce que même si je n'ai pas beaucoup regardé leur émission, le peu de fois où je suis tombée dessus, je les ai trouvés très marrants et sympathiques. Mais quand on ne connait pas les gens, on appréhende toujours un petit peu. Ça s'est finalement bien passé, même s'il y avait la compétition.

Dans cette aventure, tu retrouves Gabano avec qui tu n'as pas accroché dans Les Princes de l'amour 3. Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous depuis cette émission pour que vos retrouvailles soient tendues à Palma de Majorque ?

Gabano et moi, on ne s'entendait pas du tout parce que, à l'époque des Princes, il avait plus ou moins monté la tête à Nikola contre moi. Il lui disait que je n'étais pas la bonne personne et ça m'avait beaucoup blessée que quelqu'un se mette entre nous. Dans cette aventure, je pouvais enfin retrouver Nikola, mais le fait qu'il soit encore entre nous, je me suis dit qu'on ne pourrait jamais être tranquille. Et finalement, ça s'est plutôt bien passé.

Au fur et à mesure, il s'est montré d'un grand soutien avec toi. Comment expliques-tu votre réconciliation ?

Je ne m'y attendais pas du tout. On ne le voit pas forcément dans les premiers épisodes, mais Gabano et moi avons eu une conversation. Il s'est excusé et il voulait qu'on reparte sur de bonnes bases. J'avais un peu de mal à le croire car les paroles c'est bien beau, mais je voulais voir ses actions et, finalement, il a prouvé que je pouvais compter sur lui, même jusqu'à la fin. Il ne m'a pas trahie, il n'a pas voté contre moi.

"J'ai essayé de faire des efforts avec Nadège"

Tu retrouves aussi Nadège, avec qui tu as eu pas mal de conflits dans Les Anges 8. Dans quel état d'esprit étais-tu lorsque tu l'as découverte dans l'aventure ?

On sait très bien que Nadège et moi on s'adore (rires). Quand je l'ai vue, je me suis dit qu'elle venait passer des vacances chez moi. Je suis quelqu'un d'assez accueillant. Ce n'était pas forcément l'hôte que j'attendais, mais une personne en plus dans une équipe, ça peut être bien. J'ai mis mes querelles de côté et j'ai essayé de faire des efforts. Je voulais montrer à Nadège qu'on est différente et qu'elle m'avait mal accueillie. Moi je ne suis pas du tout comme elle.

Lors d'une interview, elle nous a confié que vous adorez vous détester, que tu es trop féminine pour elle et qu'elle était ouverte à une réconciliation. Qu'en penses-tu ?

Elle m'a dit exactement la même chose dans Les Marseillais & Les Ch'tis pour mieux me la mettre à l'envers. Avant de refaire confiance à Nadège, je pense qu'il va devoir se passer beaucoup de temps.

Sur Twitter, Nadège et Aurélie Dotremont t'ont violemment insultée. Quelle est l'origine de ce clash ?

Des gens sur les réseaux sociaux sont venus me trouver en me disant que sur le snap de Hillary, Aurélie et Nadège m'insultaient gratuitement encore une fois. Je pense que ce sont des filles qui sont en manque de buzz. Elles sont à la retraite et elles ont besoin de se rattacher à quelque chose pour qu'on parle d'elles. Je veux bien répondre quand on m'attaque une fois, mais maintenant j'ai décidé de ne plus m'intéresser à ces gens qui n'ont aucune importance.

"Virgil doit regretter de s'être comporté comme ça"

Lors de son arrivée, tu as accueilli à bras ouverts Virgil et tu as ensuite toujours pris sa défense. Pourtant, il s'est mis contre toi lors de la cérémonie. Pourquoi ce retournement de situation ?

Virgil je l'ai fait rentrer dans la maison donc il me doit sa place. Je ne l'ai pas uniquement accueilli dans la chambre. Je peux comprendre qu'il ait eu envie de sauver sa peau, mais j'aurais préféré qu'il soit honnête avec moi. Dans la vie, il y a des gens qui sont ingrats et d'autre qu'ils ne le sont pas. Je ne peux pas expliquer son comportement, mais j'aurais aimé qu'il vote contre tout le monde, sauf moi.

Juste avant de partir, tu as jeté toutes les affaires de Virgil par la fenêtre et il n'a pas hésité à te le rappeler sur Twitter...

Je trouve que c'est très culotté. C'était encore ma chambre, j'avais une heure pour plier bagage alors j'estime que c'était justifié.

Regrettes-tu de l'avoir défendu face à Hillary ?

Absolument pas parce que je ne peux pas regretter quelque chose que j'ai pensé sur le coup. Je n'ai rien à me reprocher, je l'ai accueilli de bon coeur. Je pense que c'est Virgil qui doit regretter de s'être comporté comme ça.

Votre alliance à 4 est tombée à l'eau et les Marseillais & les ch'tis ont décidé de t'éliminer, t'y attendais-tu ?

Oui je m'y attendais. L'excuse de dire que je suis trop forte et que je remporte tous les battles, ça m'a fait rire. Après, je pense que j'étais beaucoup plus forte que Virgil, mais je m'y attendais parce que ça ne passait plus avec Jessica, Hillary et Vincent. Ça faisait trois contre deux. Pour moi, c'était évident, mais j'avais encore un petit espoir car j'ai vécu plusieurs semaines avec eux.

Pourtant Hillary a avoué que si elle en avait l'occasion, elle ferait partir Virgil...

La jalousie des femmes parfois ça prend le dessus. Je pense que c'était ça surtout, mais je sais que ça aurait arrangé Kevin que Virgil s'en aille. Dans la logique des choses, si tu es avec Kevin, tu élimines ton ex. Finalement, elle n'avait pas autant envie de l'éliminer que ça. Je pense que Hillary était tellement jalouse de moi qu'elle préférait garder Virgil plutôt que moi.

"Nehuda et Ricardo sont rentrés en France"

Tu reviens en France pour la télé-réalité, mais sinon tu habites aux États-Unis. À quoi ressemble ton quotidien ?

Je vis les choses en grand ici, j'adore les États-Unis et la France aussi. Mais, en France, quand on fait de la télé-réalité, on est tout de suite propulsé vers la lumière et parfois on a un peu de mal à gérer cette notoriété. Le fait que je puisse avoir un pied-à-terre aux États-Unis, ça me permet de garder la tête sur les épaules, de rester simple, de ne pas prendre la grosse tête. C'est très important pour moi cet équilibre. Quand je n'arrive plus à gérer en France, je rentre aux États-Unis, ça me rappelle qui je suis et ça me fait vraiment du bien.

Nehuda et Ricardo sont partis vivre à Miami, les as-tu déjà croisés ?

Non et heureusement. Je n'aurais pas aimé les croiser. Ce sont des gens avec qui je n'ai pas du tout envie de parler et puis j'ai appris qu'ils étaient rentrés en France. Ils ont fait un aller-retour.

As-tu croisé d'autres personnes ?

J'ai croisé Fidji. C'est ma grande copine.

Quels sont tes futurs projets ?

Je vais intégrer une école de cinéma à New York. J'aimerais vraiment rester dans la télé et surtout m'épanouir. Je ne dis pas non à la télé-réalité, mais si je pouvais avoir un job comme chroniqueuse ou dans une série télé, ce serait bien. J'ai envie d'apprendre et évoluer.

Et un long métrage, ça te tente ?

Si j'avais les qualités requises, j'adorerais faire ça. Le cinéma c'est mon rêve.

Quelle actrice t'inspire ?

Il y en a plein, mais Marion Cotillard j'adore. C'est une Française qui aujourd'hui crève l'écran. Il y a aussi Jennifer Lawrence.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde
Jelena (Les Marseillais) enceinte ? Elle s'explique enfin sur sa prise de poids
Anthony Matéo (Les Marseillais) sur Hillary : "je savais que j'avais toutes mes chances "
Julia Paredes blessée au poignet : la vidéo de sa chute dans le Mad Mag
Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le reste du Monde : le casting dévoilé... avec Jessica & Nikola ?
voir toutes les news de Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde Découvrir plus d'articles