Mike Horn raconte comment il a évité la mort dans un peloton d'exécution
Alors que M6 diffusait ce lundi 9 octobre 2017 une nouvelle émission de "A l'état sauvage" avec Mike Horn, les téléspectateurs ont pu découvrir une nouvelle Shy'm. Mais l'aventurier s'est lui aussi dévoilé, racontant la fois où il s'est retrouvé dans un peloton d'exécution. La façon dont il a réussi à échapper à la mort a de quoi forcer le respect.

Ce lundi 9 octobre 2017, M6 diffusait une nouvelle émission "A l'état sauvage". Après M. Pokora, Michael Youn ou encore Laure Manaudou, Mike Horm emmenait Shy'm dans la région du Mustang, à la frontière entre le Népal et le Tibet. Pendant 4 jours et 3 nuits, ils ont parcouru près de 50 kilomètres. Mais si Tamara a frôlé la mort, Mike Horn a fait d'incroyables révélations sur un moment de sa vie où il a failli être tué. "Quand j'ai eu 36 ans, j'ai été mis devant un peloton d'exécution au Congo. Ils ont tué les types à côté de moi en premier et moi je ne voulais pas de bandeau pour me couvrir les yeux, je ne voulais pas être attaché", raconte-t-il à une Tamara médusée.

Il a faille mourir

La façon dont il a réussi à échapper à la mort est des plus courageuses : "À un moment, ils ont tiré sur un autre, j'ai commencé à marcher vers les gens j'ai pris leur fusil je l'ai mis contre ma tête. J'ai dit : 'Tire quand que je te regarde dans les yeux.' Et puis il y a eu un moment d'hésitation. J'ai expliqué que je n'étais pas un espion ni un rebelle mais un homme qui suit l'équateur autour du monde, c'est tout."

Des révélations chocs

Heureusement pour lui, son courage lui a sauvé la vie : "Le militaire était un peu confus. Un policier est sorti et a dit qu'il me croyait juste parce que j'ai marché vers le type et que je ne suis pas resté immobile à accepter que l'on me tue. Ça m'a sauvé la vie." Alors quand la chanteuse lui demande s'il a fait tout ce qu'il voulait de sa vie, il répond : "oui, j'ai fait tout ce que je voulais faire là. Si ma vie s'arrête, je suis heureux, j'ai fait tout ce que j'ai à faire. Depuis ce jour là, c'est que du bonheur.".

Shy'm
Shy'm maman : elle annonce la naissance de son petit garçon 👶
Shy'm : à cause du Covid-19, la sortie de son album est annulée en 2020
Shy'm enceinte : elle révèle avoir fait une fausse couche l'année dernière
Shy'm enceinte : comment elle a réussi à garder le secret de sa grossesse (Interview)
voir toutes les news de Shy'm Découvrir plus d'articles