La mort de Michael Clarke Duncan, ce lundi 3 septembre 2012, continue de faire réagir à Hollywood. Décédé à seulement 54 ans des suites d'un infarctus du myocarde, le géant américain avait en effet bon nombre d'amis chez les people. Et après l'hommage de Tom Hanks, son co-star dans La Ligne Verte, c'est au tour de Bruc

La mort de Michael Clarke Duncan, ce lundi 3 septembre 2012, continue de faire réagir à Hollywood. Décédé à seulement 54 ans des suites d'un infarctus du myocarde, le géant américain avait en effet bon nombre d'amis chez les people. Et après l'hommage de Tom Hanks, son co-star dans La Ligne Verte, c'est au tour de Bruce Willis d'adresser un dernier message à son pote.

Michael Clarke Duncan et Bruce Willis se sont donné la réplique pour la première fois en 1998 dans Armageddon. Entre les deux acteurs, c'est le coup de foudre amical. C'est même grâce à l'ex de Demi Moore que le colosse d'1m96 obtiendra le rôle du détenu John Coffey dans La Ligne Verte, film pour lequel il a été nominé à l'Oscar du meilleur second rôle en 2000.

Super potes, les deux stars US ont ensuite partagé l'affiche de trois autres films : Sin City, Mon Voisin Le Tueur et Breakfast of Champions. La mort de Michael Clarke Duncan est donc un gros coup dur pour Bruce Willis, qui déclare à E! News : "Michael Duncan était un super acteur, un être humain incroyable, et il était un ami très cher. Big Mike va beaucoup me manquer".

Mais les célébrités ne sont pas les seules à faire le deuil de Michael Clarke Duncan. Sur Twitter, de nombreux anonymes ont eux aussi réagi au décès de la star récemment vue dans la série The Finder. C'est ainsi que @DustAndWater écrit : "Triste nouvelle à propos de Michael Clarke Duncan. John Coffey était l'un de mes personnages préférés au cinéma; je n'ai jamais regardé ce film sans pleurer".

Reconnu pour ses talents d'acteur, Michael Clarke Duncan séduisait aussi grâce à sa bonne humeur et son large sourire. Des qualités que regrettent déjà les Internautes, comme @SummerDawn_G qui tweete : "Je regarde La Ligne Verte en hommage à Michael Duncan Clarke. RIP toi le grand homme talentueux, avec un encore plus grand, mais fragile, coeur :(".

Michael Clarke Duncan
Michael Clarke Duncan : la tombe du colosse de La Ligne Verte vandalisée selon TMZ
Michael Clarke Duncan mort : Tom Hanks et le tout Hollywood lui rendent hommage
Michael Clarke Duncan : mort du colosse de La Ligne Verte et d'Armageddon