CINÉ SÉRIE
Mercato télé : la CW commande la prequel de Sex and the City
Publié le 19 janvier 2012 à 19:40
La chaîne américaine CW est en avance ! Après avoir déjà commandé deux séries, le network qui diffuse Gossip Girl et Vampire Diaries vient de donner le top départ pour trois nouveaux shows. Parmi eux, on retrouve le prequel de Sex and the City. Alors que retrouverons-nous sur nos écrans l'an prochain ?
Logo de la chaîne CW Logo de la chaîne CW
Justin Hartley dans le rôle de l'Archer Vert
Carrie va revivre à la télé
Sarah Jessica Parker incarne Carrie Bradshaw
La chaîne américaine CW est en avance ! Après avoir déjà commandé deux séries, le network qui diffuse Gossip Girl et Vampire Diaries vient de donner le top départ pour trois nouveaux shows. Parmi eux, on retrouve le prequel de Sex and the City. Alors que retrouverons-nous sur nos écrans l'an prochain ?

Chaque année, c'est la même rengaine, les chaînes doivent commander de nouvelles séries, en visionner les pilotes avant de choisir celles qui intégreront son antenne. Pour la CW, les choses sont déjà bien avancées pour la saison 2012-2013.

Après avoir commandé les séries The L.A. Complex et Cult, la chaîne destinées aux ados vient de mettre en production trois nouvelles séries pour l'an prochain : Arrow, un spin-off de Smallville centré sur l'Archer Vert, The Carrie Diaries, le prequel de Sex and the City et Beauty and the Beast (La belle et la bête).

Arrow
Arrow aura pour personnage central l'Archer Vert (Green Arow en version origianle). Le personnage interprété par Justin Hartley dans Smallville devrait cependant être réinventé puisque l'acteur n'est pas attaché au projet. Alors retomberons-nous dans la jeunesse de l'Archer vert ? Le suspense demeure pour l'instant.

The Carrie Diaries
Basé sur le roman éponyme de Candace Bushnell, nous découvrirons la jeunesse de Carrie (Sarah Jessica Parker dans la série originale) et son arrivée à New York. La série a été confiée aux créateurs de Gossip Girl Josh Schwartz et Stephanie Savage qui travaillent déjà sur Cult.

Beauty and the Beast
Enfin, la chaîne a décidé de commander le pilote de Beauty and the Beast, l'histoire d'amour réinventée de La Belle et la Bête. Mais la série devrait se dérouler dans le monde moderne et avoir une touche de série policière.
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
Séries News Buzz TV
Sur le même thème
Présente depuis 40 ans, est-ce la pire émission de la télé ? Une ancienne animatrice balance, "C'est très dur" player2
TV
Présente depuis 40 ans, est-ce la pire émission de la télé ? Une ancienne animatrice balance, "C'est très dur"
12 décembre 2025
Pékin Express 2025 : pas vue à la télé, cette séquence avec Missak et Fabien qui aurait rendu fière Marseille player2
TV
Pékin Express 2025 : pas vue à la télé, cette séquence avec Missak et Fabien qui aurait rendu fière Marseille
13 décembre 2025
Les articles similaires
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP player2
TV
"Le droit d'exister pour moi-même" : Kelly Vedovelli tourne la page de 2025 et TPMP
3 janvier 2026
Dernières actualités
Son nom n'est même pas cité au générique : savez-vous quelle superstar incarne le roi masqué dans Kingdom of Heaven ? player2
Cinéma
Son nom n'est même pas cité au générique : savez-vous quelle superstar incarne le roi masqué dans Kingdom of Heaven ?
9 juin 2026
Notée 98 %, près d'un milliard d'heures visionnées : après 3 ans d'attente, la saison 4 de cette série star de Netflix a enfin une date de diffusion player2
Séries
Notée 98 %, près d'un milliard d'heures visionnées : après 3 ans d'attente, la saison 4 de cette série star de Netflix a enfin une date de diffusion
9 juin 2026
Digne d'un film de science-fiction : Steven Spielberg est persuadé qu'il y a des aliens sur Terre ! player2
Cinéma
Digne d'un film de science-fiction : Steven Spielberg est persuadé qu'il y a des aliens sur Terre !
9 juin 2026
Dernières news