C'est le 17 novembre prochain que TF1 diffusera le dernier épisode de la saison 7 de Mentalist, qui clôturera la série. Et si vous n'avez pas la patience d'attendre jusqu'à cette date, Purebreak vous dévoile déjà les grandes lignes de cette fin de série émouvante. Attention (gros) spoilers.

Une fin pour les fans

Si la fin d'une série est une étape toujours très compliquée à aborder pour les créateurs, ceux de Mentalist ont choisi de la faire simple. Traduction ? Aucune prise de risques au programme, ce qu'il y aura à l'écran sera exactement ce que voudront voir les téléspectateurs. Interrogé à ce sujet, Bruno Heller a ainsi confirmé : "La chance de pouvoir réellement conclure une histoire est rarement donnée dans ce métier, donc on a pleinement pu en profiter. La chose formidable quand on fait une dernière saison, c'est qu'elle se dévoile comme un cadeau, comme un bonus, nous permettant de faire tout ce que les fans adorent dans ce show, de pouvoir jouer avec toutes ces nuances d'humour et de suspense." Résultat : personne ne va mourir.

Une dernière enquête hommage

Pour bien nous prouver que la série est terminée et que les personnages ont profité de ces 7 dernières années pour évoluer, l'enquête de la semaine aura des allures de "déjà-vu". Et pour cause, tandis que l'équipe fera face à un nouveau tueur en série détestant les charlatans, Jane se glissera à nouveau dans la peau d'un mentalist/medium sur un plateau de télévision. L'objectif pour lui ? Attirer le méchant dans un piège. L'objectif pour les scénaristes ? Boucler la boucle et nous montrer un Patrick Jane plus mature et conscient de son rôle.

Un mariage

Si le dernier épisode de Mentalist ne verra aucun personnage trouver la mort, il nous permettra cependant de découvrir Jane et Lisbon se passer la bague au doigt. Oui, tandis que les deux amoureux ont mis énormément de temps à accepter leurs sentiments, ils sont désormais prêts à rattraper le temps perdu. Et vous vous en doutez, la cérémonie réservera quelques surprises avec un ultime twist qui ne devrait pas vous laisser insensible.

Des retours

Qui dit "final", dit forcément "jolies surprises". Ca tombe bien, ce dernier épisode sera une bénédiction pour les fans, puisqu'il verra deux personnages cultes faire leur grand retour à l'écran. De quoi permettre au public de dire au revoir à tous les héros en même temps et quitter la série sur une vague de nostalgie.

The Mentalist - Saison 7
Mentalist : la série bientôt de retour ? Simon Baker répond
Simon Baker, Robin Tunney... que deviennent les acteurs depuis la fin de Mentalist ?
Mentalist saison 7 : c'est la fin, 4 choses qu'on aurait aimé changer dans la série
Mentalist saison 7 : retours et grosses surprises, ce qui nous attend dans le final
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème