Un épisode de Mentalist avec John le Rouge nous promet toujours quelque chose de très intéressant et excitant. La bonne nouvelle, c'est que depuis le début de la saison 5 le show nous gâte de ce côté-là, puisqu'on ne cesse de se rapprocher du tueur en série. Et après avoir découvert l'épisode 13 intitulé The Red Barn,

Un épisode de Mentalist avec John le Rouge nous promet toujours quelque chose de très intéressant et excitant. La bonne nouvelle, c'est que depuis le début de la saison 5, le show nous gâte de ce côté-là puisqu'on ne cesse de se rapprocher du tueur en série. Et après avoir découvert l'épisode 13 intitulé The Red Barn, on a une nouvelle fois pu découvrir de nouveaux indices. Attention spoilers.

Un vieux tueur
Comme on pouvait s'en douter d'après les dernières informations, John Le Rouge a commencé à tuer très tôt puisque l'équipe du CBI est tombée sur une affaire remontant 25 ans en arrière. Si son âge est encore difficile à deviner, cela permet tout de même d'éliminer quelques suspects. A noter que la séquence où Jane découvre le symbole semble le libérer d'un poids. Comme s'il comprenait qu'il n'était finalement pas si responsable que ça de la mort de sa famille. Une scène très touchante.

Moins de suspects
Mais surtout, cette découverte lui permet de réduire énormément le nombre de ses suspects. Comme on pouvait le découvrir au début de la saison, Jane s'est mis à constituer une liste qui jusque-là comprenait près de 2 164 personnes. Toutefois, après cette nouvelle affaire et les dernières suppositions, le Mentalist a réduit le nombre à 408. Mieux encore, alors qu'il déclare se rapprocher de plus en plus de lui, il affirme avoir de gros noms tout en haut de sa liste. Malheureusement, il faudra attendre pour en savoir plus.

Visualize au coeur de tout
Cependant, si on pouvait encore en douter, il semblerait bien que John le Rouge est/était adepte de la secte 'Visualize'. Et quand on découvre que même Ray Haffner en est un membre, les interrogations se multiplient de plus en plus. Le CBI a depuis longtemps été infiltré par des agents de John le Rouge, avec plus ou moins de succès. Et si Haffner n'est pour le moment coupable de rien, c'est inquiétant. Quel rôle le tueur en série peut-il bien avoir au sein de Visualize pour convaincre autant de personnes si importantes ?

Une nouvelle alliance
Si cet épisode semble poser plus de nouvelles questions qu'il n'apporte de réponses, il nous donne pourtant l'impression d'avancer. Jane n'a jamais semblé aussi proche et sûr de lui concernant John le Rouge, et on n'attend qu'une chose : la confrontation entre les deux ! De plus, après la découverte du tableau et la possible alliance avec Lisbon, on ne peut qu'espérer que la traque s'intensifie rapidement et nous offre une conclusion explosive. Vivement.

La saison 5 de Mentalist est diffusée tous les dimanches soir sur CBS aux USA.

The Mentalist - Saison 5
Mentalist saison 5, épisode 20 sur TF1 : retrouvailles pour un couple
Mentalist saison 5, épisode 18 sur TF1 : un nouveau suspect se confirme dans l'affaire John le Rouge
Mentalist saison 5 épisode 16 sur TF1 : retour de Lorelei et un nouveau personnage important
Mentalist saison 5 : retour vers le passé dans l'épisode 100 ce soir sur TF1
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 5 Découvrir plus d'articles