Stranger Things, Dark ou Sense8 sont des productions Netflix dont tous les fans de science-fiction ont probablement entendu parler. Et même si ces titres sont globalement bien accueillis par le public, il faut parfois y consacrer un peu de temps pour en venir à bout.
Toutefois, si vous cherchez une production du genre qui récolte à son tour d'excellentes critiques, sans pour autant nécessiter des heures de votre attention, L'Eternaute pourrait vous intéresser.
Mise en ligne cette année au sein du catalogue de la plateforme de streaming, L'Eternaute ne compte en effet que six épisodes. Une mini série dans le format, mais une grande production au global.
De quoi parle cette production argentine qui fait partie des mieux notées sur Netflix (note moyenne de 96 % sur Rotten Tomatoes) ? L'histoire suit un groupe de survivants à Buenos Aires qui doivent résister à la menace invisible d'une autre planète alors qu'une neige toxique a déjà tué des millions d'humains.
Dès sa sortie, les critiques ont loué L'Eternaute pour son côté captivant, son suspense et son intrigue imprévisible. Certains la considèrent même aujourd'hui même comme l'une des meilleures séries de science-fiction de Netflix, ce qui n'est pas rien au regard de la concurrence (même si, on ne va pas se mentir : Apple TV+ > le reste des plateformes pour la SF).
Et alors qu'elle avait rapidement trouvé son public dans le monde avec une percée dans de nombreux Top 10, Netflix lui a accordé une saison 2 qui devrait bouleverser les spectateurs.
© Netflix
"La saison 2 va se révéler être très importante, a récemment annoncé Francisco Ramos (président des contenus d'Amérique Latine de Netflix) auprès de Deadline. Cela va creuser encore plus dans de nombreux concepts de science-fiction que nous ne faisions qu'effleurer en saison 1. Et là, ils vont véritablement s'imposer."
Et rassurez-vous, la suite ne prendra pas trop de votre temps, puisque cette saison 2 sera également la dernière : "On pense que nous arriverons à conclure l'histoire d'une magnifique façon avec probablement huit nouveaux épisodes."
La série est inspirée du roman graphique emblématique d'Héctor G. Oesterheld, illustrée par Francisco Solana López. Créée par Bruno Stagnaro, la série Netflix met en vedette Ricardo Darín, Carla Peterson, César Troncoso, Andrea Pietra, Ariel Staltari et Marcelo Subiotto.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2