Si certains profitent des vacances pour tout couper, oublier le boulot et décompresser, ce serait mal connaître Cyril Hanouna que de penser qu'il puisse faire partie de ceux-là. Avant sa grande rentrée sur le groupe M6 avec son émission Tout beau, tout 9 sur W9 et sur Fun Radio avec Tout beau, tout Fun, l'ex-star de C8 continue de surveiller le petit monde de la télé. Et comme souvent avec Cyril Hanouna, ce n'est pas toujours pour distribuer des bons points et des compliments. Sa cible cette fois ? Intervilles. Relancé sur France 2 cet été, le programme semble ne pas divertir beaucoup Baba.
C'est à travers un message sur X que Cyril Hanouna a fait savoir ce qu'il pensait du jeu. Pour ça, il a enchaîné les compliments : "Claude Savarit un grand monsieur ! Quoi qu'il arrive, bravo pour ce que tu as créé. Tu es un génie et personne ne pourra te l'enlever. Respect pour ce Monsieur. Un grand de la télévision et de la création".
Vous cherchez le clash ? Il faut regarder sous ce tweet pour le comprendre. Cyril Hanouna cite en fait un autre tweet relayant une interview de Claude Savarit par Nice Matin. Ce dernier n'est autre que le co-créateur d'Intervilles. Et il est (très) loin de prendre son pied devant l'adaptation. Petit extrait : "Ils n'ont aucune idée de comment ça fonctionne et de la mise en scène. Ils se trompent en tout. Il n'y a rien. C'est honteux". Vous en voulez encore ? "L'absence des vachettes, c'est grotesque et rédhibitoire. On ne les a d'ailleurs jamais brutalisées. (...) C'est grâce à elles que le programme est devenu un énorme succès. Sans elles, Intervilles, c'est fini".
Vous l'aurez compris, Claude Savarit ne sera probablement pas devant le prime de ce jeudi 24 juillet pour la finale qui opposera les villes de Saint-Amand-les-Eaux, Gap et Coulanges-lès-Nevers. Cyril Hanouna non plus. D'autant que si l'animateur met un taquet au programme, il y a fort à parier que les présences de Nagui et Bruno Guillon aux commandes n'y soit pas pour rien.
Pour rappel, en juin dernier dans son émission sur Europe 1, Cyril Hanouna avait qualifié Intervilles de "truc de ringard", précisant ensuite sa pensée, "C'est vraiment éclaté !". Lancé, il avait ensuite dit tout le bien qu'il pensait de l'autre programme phare de Nagui : "J'ai jamais regardé N'oubliez pas les paroles de ma vie. Franchement, moi, j'ai qu'une envie, c'est pas N'oubliez pas les paroles, c'est d'oublier l'émission !".
Bruno Guillon, qui ne cachait pas sa réticence à se retrouver dans le même groupe qu'Hanouna, avait pour sa part eu droit à cette jolie punchline en retour : "Me retrouver avec Bruno Guillon sur une photo ? C'est bon, je vais faire une photo avec mon charcutier-traiteur que j'aime beaucoup et qui est très sympa". Des propos complétés un peu plus tard : "Il n'a qu'à partir Bruno Guillon, on prendra Cauet qui fera certainement de meilleures audiences". Avant une dernière provocation : "Il ne faut pas qu'il oublie un truc, Bruno Guillon, c'est que je suis actionnaire de la boîte qui produit son jeu sur France 2".
Il y avait peu de doute mais nous en avons la confirmation. Si Cyril Hanouna a quitté le groupe Canal pour rejoindre M6, il ne changera pas pour autant. Un bon moyen de nous offrir un été animé avant une rentrée probablement plus bouillante que jamais.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2