Ce sont des révélations boulversantes que Melissa Benoist a décidé de faire dans une vidéo partagée sur Instagram. L'actrice que l'on retrouve actuellement dans la saison 5 de Supergirl, aujourd'hui mariée à Chris Wood, a révélé avoir été victime de violences conjugales de la part de son ancien compagnon, dont elle tait le nom...

Harcèlement, agression sexuelle, violences conjugales... les langues se délient, et c'est tant mieux. Quelques jours après que Lucie Lucas ait révélé avoir été victime de viol et de harcèlement sexuel à plusieurs reprises depuis son plus jeune âge, c'est au tour de Melissa Benoist de faire des révélations chocs dans une vidéo partagée sur Instagram. L'actrice révélée dans Glee et actuellement au casting de Supergirl confie avoir été victime de violences conjugales avec son ancien compagnon. "Normalement, je ne fais pas des choses comme celle-ci mais j'ai écrit quelque chose que je veux partager, et je voulais que ça reste mes mots et que je ne sois pas obligée de le modifier pour le publier. Je vais le lire à voix haute, et je suis assez nerveuse, alors soyez patients avec moi.", commence-t-elle avant de se lancer : "Je suis une survivante de violences domestiques ou de violences conjugales, ce que je n'aurais jamais pensé dire de ma vie".

Melissa Benoist confie être "une survivante de violences conjugales"

L'actrice de 31 ans décrit ensuite son ex-petit ami sans le nommer : "C'était un homme magnanime qui ne vous laissait pas vraiment d'autre choix que d'être attiré par lui. Il pouvait être charmant, drôle, manipulateur, sournois. Il était plus jeune que moi, sa maturité était évidente." Très vite, son comportement aurait dû l'alerter, alors qu'il fouillait dans son téléphone et l'obligeait à refuser des rôles l'impliquant dans une histoire d'amour.

"Il m'a aimée. Je pensais que je l'aimais et que j'allais y arriver... Rien de tout cela n'était considéré comme un abus parce que je m'inquiétais de ce qu'il ressentait à ce moment-là, même pour comprendre à quel point cela m'avait affectée. Rétrospectivement, je constate que chaque signal d'alarme suit une trajectoire très claire lorsque la situation devient violente... La vérité est que j'ai appris à quoi cela ressemblait d'être clouée au sol et giflée à plusieurs reprises, frappée très fort, tirée par les cheveux, pincée jusqu'à ce que ma peau se fende, balancée contre un mur si violemment que la cloison s'est brisée, suffoquant. J'ai appris à m'enfermer dans des pièces mais je me suis vite arrêtée parce que la porte était forcément cassée. J'ai appris à ne valoriser aucune de mes propriétés. J'ai appris à ne pas me valoriser".

Les confessions bouleversantes de l'actrice de Supergirl

Elle raconte ensuite l'incident de trop, celui qui l'a forcée à réagir : "C'était un coup au visage avec son iPhone. L'impact a déchiré mon iris, failli me déchirer le globe oculaire, a lacéré ma peau et a cassé mon nez. J'étais enflée. J'avais une grosse lèvre... Quelque chose à l'intérieur de moi s'est cassé, ça allait trop loin". Celle qui est aujourd'hui mariée à Chris Wood avoue avoir eu du mal à quitter cet homme : "J'avais un sentiment de culpabilité de partir et d'avoir blessé quelqu'un que j'avais protégé depuis si longtemps, et oui, ce triste sentiment d'avoir laissé quelque chose de familier. Briser ce cycle a été le choix le plus gratifiant et le plus puissant que je n'ai jamais fait. Je ressens une force constante. Je vais guérir de cela pour le reste de ma vie." Si elle ne mentionne à aucun moment le nom de cet homme, nombreux internautes pensent qu'il pourrait s'agir de son ancien mari Blake Jenner, dont elle est aujourd'hui divorcée. Des révélations qui, il n'y a pas de doute, font d'elle une supergirl. De nombreux internautes lui ont apporté leur soutien avec le hashtag #IstandWithMelissa.

Melissa Benoist
Melissa Benoist et Chris Wood parents, ils dévoilent le prénom du bébé
Melissa Benoist enceinte : Chris Wood dévoile le sexe de leur bébé
Melissa Benoist enceinte de Chris Wood : les stars de Supergirl attendent leur premier enfant
Melissa Benoist (Supergirl) victime de violences conjugales : ses révélations choc
voir toutes les news de Melissa Benoist Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème