Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mélanie Ségard : la jeune fille trisomique présente la météo, les internautes bouleversés
Mélanie Ségard a réalisé son rêve ! Atteinte de trisomie 21, cette jeune fille de 21 a présenté la météo sur France 2 ce mardi 14 mars 2017, aux côtés d'Anaïs Baydemir. Une prestation que celle qui avait fait le buzz via sa page Facebook n'est pas prête d'oublier, et qui a bouleversé les internautes.

Elle l'a fait ! Fin février 2017, Mélanie Ségard, une jeune fille trisomique de 21 ans en appelait à l'aide des internautes pour réaliser son rêve : présenter la météo ! Pour cela, elle avait besoin de 100 000 likes sur sa page Facebook intitulée "Mélanie peut le faire", ce qu'elle atteignait facilement et rapidement. "Je suis différente, mais je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses. Je veux le prouver, en passant à la TV. Pour ça, j'ai besoin de vous. Alors likez ma page !", écrit-elle.

Une campagne soutenue par l'Unapei, une fédération d'associations qui représente et défend les intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles.

Un rêve réalisé !

Objectif atteint donc : Mélanie annonçait qu'elle allait présenter la météo sur France 2 et BFMTV le 27 mars prochain ! Un rêve qui s'est réalisée plus tôt que prévu puisqu'elle l'a fait ce mardi 14 mars 2017 ! Si Chloé Nabedian, l'une des présentatrices météo de France 2, a pris Mélanie sous son aile pour l'aider à se positionner devant le fond vert, c'est avec Anaïs Baydemir qu'elle a fait ses premiers pas en tant que présentatrice météo. Elle a présenté les bulletins du week-end et l'éphéméride. Et s'il y a surtout des nuages et de la pluie, Mélanie a été un vrai soleil !

Une prestation bouleversante

"Cela s'inscrit pleinement dans la mission de service public de France 2, qui s'attache à refléter sur son antenne toute la diversité de la société française et à sensibiliser tous les publics à la différence", a pour sa part expliqué Natha­lie Rihouet, la directrice du service météo de la chaîne. Une prestation qui a bouleversé les téléspectateurs...

France 2
La dernière vague : la créatrice explique la fin et la disparition de (SPOILER)
Renaud éliminé par erreur de N'oubliez pas les paroles ? Des internautes crient au scandale
Marie-Christine éliminée de Tout le monde veut prendre sa place : retour sur son incroyable record
Mélanie Ségard, trisomique, présente la météo sur France 2 et bouleverse les internautes
voir toutes les news de France 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème