Mehdi (Pékin Express) lance une cagnotte pour sa soeur malade puis la supprime
Mehdi (Pékin Express) lance une cagnotte pour sa soeur malade puis la supprime
Si Mehdi a tenté l'aventure Pékin Express 2018, et de remporter les 100 000 euros, c'est pour aider sa soeur atteinte d'un cancer. Le candidat a malheureusement été éliminé aux portes de la finale. Peu de temps après son départ du programme, il a ouvert une cagnotte, pour récolter des dons... qu'il a rapidement supprimée. Découvrez pourquoi.

Christina et Didier sont les grands gagnants de Pékin Express 2018 (ou Pékin Express, la course infernale). Mehdi aurait lui aussi bien aimé remporter l'aventure notamment pour aider sa soeur atteinte d'un cancer : les 100 000 euros lui auraient permis de financer ses soins.

Mehdi (Pékin Express 2018) lance une cagnotte pour sa soeur malade

Touchés par cette histoire, les internautes ont pris les choses en main en ouvrant eux-mêmes des cagnottes en ligne peu de temps après le départ du candidat de l'émission, mais Mehdi leur a rapidement demandé de les fermer : "j'attends d'en parler avec ma soeur et je reviens vers vous, mais dans ce cas là je prendrai l'initiative de l'ouvrir moi-même à son nom", a-t-il posté sur Twitter début septembre. Un message entendu par les Twittos.

Deux semaines après cette petite mise au point, le partenaire d'Oussama dans Pékin Express a finalement ouvert une cagnotte pour récolter des dons pour financer les soins de sa soeur : "Ma soeur a été ma motivation tout le long de cette aventure et reste ma motivation aujourd'hui encore pour lui offrir les meilleurs soins. Si j'ai ouvert cette cagnotte c'est uniquement pour les gens qui m'ont sollicité et qui souhaitent venir en aide à ma soeur", a-t-il écrit.

"Je ne suis pas là pour voler les gens"

Mais le lendemain de l'ouverture de la cagnotte, Mehdi l'a supprimée. Pour quelle raison ? Certains internautes l'ont accusé de profiter de leur argent. Des accusations auxquelles le candidat a répondu sur Twitter : "en aucun cas je suis là pour demander un centime à quiconque. Je ne suis pas là pour voler des gens, je ne suis là pour gratter qui que ce soit. Ma soeur s'est battue pendant 4 ans contre son cancer. Ça a été très dur pour toute ma famille. Il y a des soins qui sont pris en charge par la Sécurité sociale, d'autres pas du tout."

Mehdi ajoute ensuite : "il faut savoir qu'il y a des médicaments qui coûtent cher. J'ai contacté le Pot Commun en leur disant qu'ils devaient fermer cette cagnotte, parce que quand je vois des commentaires qui disent que je suis là pour voler des gens et pour les escroquer... J'ai envie de vous dire, c'est totalement faux. Je n'ai pas besoin de cet argent-là, je n'ai pas besoin du don de qui que ce soit."

Pékin Express
Maxime et Alizée (Pékin Express) : deuxième bébé en approche, ils officialisent la grossesse
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles