Après leur mariage célébré le 19 mai dernier, Meghan Markle et le Prince Harry ont été couverts de cadeaux. Mais le Duc et la Duchesse de Sussex ne pourront pas vraiment en profiter : ils vont être obligés de les renvoyer ! Montant estimé des objets divers reçus par le couple ? Près de 8 millions d'euros !

Le 19 mai dernier, devant de nombreuses stars et des centaines de millions de téléspectateurs, le Prince Harry et Meghan Markle se mariaient à Windsor. Qui dit mariage dit évidemment cadeaux pour les jeunes mariés. Sauf que dans la famille royale britannique, on ne fait rien comme tout le monde !

Pourquoi Meghan et Harry ne peuvent pas garder leurs cadeaux

Suite à leur mariage, Meghan Markle et le Prince Harry auraient reçu pas moins de 7 millions de livres (soit environ 8 millions d'euros) de cadeaux divers et variés si on en croit The Express. Des présents que le couple ne pourra cependant pas garder : le protocole interdit aux royaux de conserver les cadeaux envoyés par des entreprises ou des citoyens. Seuls les personnes connaissant de manière personnelle le Duc ou la Duchesse de Sussex pouvaient offrir un cadeau, le reste étant renvoyé pour cause de "préoccupation concernant la propriété ou les motivations du donneur ou bien du cadeau en lui même".

Des donations à des oeuvres de charités

Le couple avait pourtant prévenu qu'ils ne pourraient pas accepter les cadeaux des anonymes et avaient encouragé les citoyens britanniques ou entreprises voulant célébrer leur mariage à faire un don à des associations. C'est ce qu'on fait plusieurs gouvernement du Commonwealth comme le Canada qui a fait don de 33 000 euros à une organisation pour les enfants défavorisés. En Australie, le zoo de Taronga a nommé deux koalas après le couple princier et a fait don de 3200 euros à une association préservant les habitats naturels de ces animaux.

Meghan Markle
Meghan Markle enceinte de son 2e enfant avec le Prince Harry
Meghan Markle victime d'une fausse couche : son récit poignant pour briser le tabou
Suits : Meghan Markle et Patrick J. Adams toujours en contact ? L'étonnante confession de l'acteur
Meghan Markle de nouveau actrice ? Elle aurait signé avec Disney
voir toutes les news de Meghan Markle Découvrir plus d'articles