Vincent Lindon bluffant !
Franck et Simon forment un duo de flics sur Toulon depuis des années. Comme à leur habitude, chaque mission se scelle par une grosse fiesta. Mais cette fois-ci c'est le drame, ils percutent une voiture, faisant deux victimes dont un enfant. Franck est sain et sauf, Simon lui qui conduisait bourré, sort grièvement blessé. Il perd tout, son job, son pote, sa famille.

Des années plus tard, divorcé et voyant son fils Théo un week-end sur deux, Simon décide de l'emmener voir une corrida. Mais le petit Théo, 9 ans, va malgré lui être témoin d'un règlement de compte lors de cet événement. Les mafieux impliqués ne vont pas tarder à lancer des menaces au gamin. Les vieux reflexes de flics de Simon ne se font pas attendre ! Fou de rage, il se lance dans une quête pour retrouver les traqueurs. Son ancien collègue et ami Franck refait alors surface et décide de l'aider.

Le "couple" se reforme, pour le meilleur et pour le pire... Car ces retrouvailles feront remonter à la surface des mauvais souvenirs que les deux amis avaient plutôt préféré oublier...

Un gros film d'action réussi par le réalisateur d'"A bout portant". Cette fois-ci, pas de place pour l'humour, l'histoire noire est menée par des acteurs sensiblement durs et brut de décoffrage comme on dit. Vincent Lindon dans le rôle principal est accompagné brillamment par Gilles Lellouche. Les gueules les plus charismatiques du cinéma français s'abaissent pour une fois à faire leurs excuses, à notre plus grand plaisir.

Découvrez "Mea Culpa" au cinéma le 5 février.

Vincent Lindon
Vincent Lindon en sang et Henri Guaino en colère : double départ dans C à Vous
Vincent Lindon envoie du Pater sur grand écran (VIDEO)
Pater en VIDEO ... une nouvelle bande annonce du film avec Vincent Lindon
Pater le film avec Vincent Lindon en VIDEO ... 1ere bande annonce
voir toutes les news de Vincent Lindon Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème