Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mcfly et Carlito vont repasser le bac (en vrai)
Habitués aux défis plus fous les uns que les autres, McFly & Carlito ont mis la barre haut en s'inscrivant au baccalauréat ! Eh oui, les deux youtubeurs se sont inscrits en candidats libres et vont repasser leur bac ! Prenant leur mission très au sérieux, ils commencent par évaluer leur niveau en passant le bac blanc...

La dernière fois que Mcfly & Carlito retournaient au lycée, c'était pour raconter leurs pires anecdotes sexuelles à l'occasion de la sortie de la série Sex Education. Cette fois, les deux trublions de Youtube sont de retour sur les bancs de l'école pour carrément repasser le bac ! "On repasse, cette année, notre bac", annoncent ceux qui se sont inscrits en candidats libres au baccalauréat dans leur dernière vidéo, la première d'une série de 6 (qui va durer jusqu'à l'été). Un nouveau challenge fou pour les deux vidéastes, qui ont tous les deux leur bac. A l'époque, Mcfly (qui était en S) a eu 8,1 au bac, et a dû passer les rattrapages alors que Carlito (en L) a eu 12,2 et une mention AB. D'ailleurs, Carlito se fixe pour objectif d'avoir à nouveau une mention : "Je vais tout faire pour, je vais vraiment lire, réviser, apprendre, je veux que ça ait un sens".

"Faut passer ton bac..."

Pour les aider dans leurs révisions, ils vont inviter des youtubeurs, mais aussi des footballeurs de l'équipe de France : "on aura même des membres de l'équipe de France pour nous aider pour les activités sportives". Pour cette première vidéo, ils se sont fixés un défi : passer le bac blanc pour voir le niveau qu'ils ont aujourd'hui, sans avoir révisé. Toutes les conditions du réel sont là : ils se rendent dans une salle de classe, laissent leur téléphone à la prod, et sortent leur trousse ! Ils commencent avec l'épreuve de Français, où ils choisissent l'invention, puis l'Histoire, les Sciences ou SVT, l'anglais ou les mathématiques.

Découvrez leurs copies !

Si Carlito a une moyenne de 15,7 sur 20 (17,5 en Français, 12 en Histoire, 17,5 en Sciences, 17 en anglais), c'est moins glorieux pour McFly, qui a eu 9,2 (9 en Français, 5 en Histoire, 15,2 en SVT, 6 en mathématiques) et a donc une marge de progression ! "Vous n'êtes pas con parce que vous avez une mauvaise note. Une note ne définit pas si vous êtes intelligent ou non", conclut-il. Pour ceux que ça intéresse, ils ont même partagé leurs copies !

News
essentielles
sur le
même thème