McDonald's lance des MacCoin, des pièces Big Mac échangeables contre le célèbre sandwich pour fêter le 50ème anniversaire du Big Mac !
Bon anniversaire au Big Mac ! Le sandwich de McDonald's célèbre son 50ème anniversaire. Et pour l'occasion, la chaîne de fast-food américaine donnera des MacCoin aux clients achetant des Big Mac. Ces pièces de monnaie vous permettront d'être échangées contre le célèbre burger à deux étages.

Happy Birthday

Chez McDonald's, on ne fête pas les anniversaires à moitié ! Après la bague Big Mac à gagner, la fameuse enseigne présente dans le monde entier lance maintenant des MacCoin pour célébrer les 50 ans du Big Mac. Le jeudi 2 août prochain, tous ceux et toutes celles qui achèteront le célèbre sandwich dans un restaurant McDonald's faisant partie de l'opération se verra recevoir un MacCoin. Il s'agit d'une pièce de monnaie contre laquelle vous pourrait échanger un Big Mac dès le lendemain.

Ces pièces de monnaie seront distribuées dans plus de 50 pays dont les Etats-Unis, le Canada, le Brésil et la Turquie. Elles sont réparties en cinq design différents et vous pourrez soit les échanger contre le burger le plus connu de la planète, soit les collectionner.

"Le Big Mac doit être sacro-saint"

Le concept du MacCoin a été inspiré de l'indice Big Mac, "un rapport annuel qui utilise le prix du Big Mac dans les différents pays du monde afin d'évaluer la valeur de leur monnaie" comme l'a expliqué Business Insider.

"Il est rare de voir un produit alimentaire aussi pertinent aujourd'hui qu'il y a 50 ans" avait déjà indiqué au même site Steve Easterbrook, le DG de McDonald's, ajoutant : "Nous pensons que le Big Mac doit être sacro-saint".

"Quand mon arrière-grand-père, Jim Delligatti, a inventé le Big Mac sur son grill à Uniontown, Pennsylvanie, il souhaitait simplement plaire à ses clients", a déclaré Nick Delligatti, arrière-petit-fils de l'inventeur du Big Mac, dans un communiqué de presse, "Le 2 août aurait été le 100ème anniversaire de naissance de mon arrière-grand-père et je crois qu'il aurait été très fier de savoir que son humble sandwich a laissé des traces tangibles et que des gens de partout dans le monde peuvent le déguster là où il y a un restaurant McDonald's".

McDonald's
McDonald's : retour des Royal Deluxe, Royal Cheese et Royal Bacon, la bonne nouvelle du jour
Travis Scott x McDonald's : coussin nugget, fringues... la collab street et gourmande enfin dispo !
McDonald's : bientôt des nuggets épicés au menu ! La France concernée ?
McDonald's : ce CV inspiré des bornes automatiques est du pur génie
voir toutes les news de McDonald's Découvrir plus d'articles