Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le vintage est plus que jamais de retour et McDonald's l'a bien compris. Pour preuve, la célèbre chaîne de fast food s'est inspirée des années 60 pour refaire toute la déco de l'un de ses restos parisiens, situé près de la gare d'Austerlitz. Un changement assez radical, mais surtout hyper coloré.

La nouveauté est un peu le maître mot de McDonald's. Il y a d'ailleurs eu pas mal de changements ces dernières années entre l'arrivée du McCafé, de la livraison à domicile, des bars à salades et du service à table, la nouvelle déco en mode "écologique" ou encore l'ouverture d'un restaurant de luxe éphémère à Londres. Et la liste n'est pas terminée puisque l'un des restos parisiens de la chaîne de fast food (celui en face de la gare d'Austerlitz) vient totalement de changer de design et ça n'a rien à voir avec avant. Une transformation dont on n'a pas l'habitude pour être plus précis.

Quand le vintage s'invite chez McDo

En association avec la designeuse italienne, Paola Navone, McDonald's nous offre un espace 100% vintage placé sous le signe du bleu entre longues banquettes, chaises dépareillées (longs dossiers en bois, en métal ou encore décorés de points gris), carrelage noir et blanc et tables hyper rétro. Nous sommes donc bien loin de la déco originale : on a l'impression d'avoir fait un saut dans le temps et de se retrouver aux États-Unis à l'époque des années 60.

"Chaque détail est pensé pour cultiver une ambiance chaleureuse (...) Chacun de mes projets est lié à une alchimie qui provoque l'étincelle créative. Le #restaurant traduit bien ma volonté de reproduire l'ambiance d'une maison avec du mobilier coloré dans les pièces pour stimuler la bonne humeur", a expliqué Paola Navone lors de l'inauguration du restaurant ce lund 21 janvier 2019.

Le Mcdo de la gare d'Austerlitz n'est pas le premier à avoir subi un petit rafraîchissement vintage : vous pouvez trouver cet agencement Bordeaux Sainte Eulalie, Rennes Pacé, Châtellerault, ou encore à Avignon la Cristole. D'autres restos pourront aussi changer de styles et auront le choix entre huit propositions de décoration.

McDonald's
Fan d'ASMR ? La nouvelle pub McDo va vous donner des frissons 🍔🍳
McDonald's : cette nouvelle déco vintage va vous donner envie de foncer dans ce resto parisien
McDonald's ouvre un resto de luxe éphémère avec cloche en argent et couverts en diamants 🍔
McDonald's : non, la McGold Card n'est pas une légende, à vous les burgers gratuits... enfin presque
voir toutes les news de McDonald's Découvrir plus d'articles