L'année des séries 2012-2013 a déjà débuté sur NBC ! Ce mercredi 8 août 2012, la chaîne ouvrait la marche avec la diffusion du premier épisode de Go On, la nouvelle série de Matthew Perry. L'ex Friend(s) revient dans le rôle d'un commentateur sportif qui tente de survivre à un drame personnel. Zoom sur cette nouvelle s

L'année des séries 2012-2013 a déjà débuté sur NBC et avec Matthew Perry ! Ce mercredi 8 août 2012, la chaîne ouvrait la marche avec la diffusion du premier épisode de Go On. L'ex Friend(s) revient dans le rôle d'un commentateur sportif qui tente de survivre à un drame personnel. Zoom sur cette nouvelle série de la NBC qui cartonne déjà !

Entre action et désolation
Ryan King est au fond du trou. Commentateur sportif star d'une chaîne de radio, il souffre depuis la mort de sa femme. Pour lui venir en aide, son boss le pousse à suivre une thérapie de groupe. Il va devoir alors apprendre à travailler en équipe et à se surpasser.

Diffusion avancée
Si Go On ne reviendra que dans un mois à l'antenne de NBC, ce lancement prématuré aura au moins eu du bon. Effet curiosité ou bien absence totale de concurrence, Go On a rassemblé près de 18,5 millions de téléspectateurs américains. Un chiffre énorme d'autant plus que la série était diffusée à 23h aux US.

L'effet Friends ?
Mais peut-on pour autant attribuer ce succès entièrement à Matthew Perry ? Pas forcément car sa série précédente, Mr Sunshine dont il était aussi la star, n'a pas vraiment brillé au firmament des audiences. Et il semble de plus en plus que l'effet Friends s'efface comme avec Courteney Cox et Cougar Town, reléguée sur une chaîne du câble américain.

Un succès durable ?
Si ce pilote a eu un succès énorme, c'est certainement en partie car il n'avait aucune concurrence. A la rentrée, Go On sera diffusé face à New Girl et NCIS : Los Angeles (l'une des séries les plus regardées aux US). Pas sûr alors que Matthew Perry puisse s'imposer. (Aubéry Mallet)

Go On - Saison 1
Go On saison 1 : final mouvementé et émouvant pour la bande de Matthew Perry (SPOILER)
Go On et Revolution saison 1 : les dates de fins sur NBC
Go On, Smash : grand déménagement sur NBC
Go On saison 1 : Courteney Cox et Matthew Perry se retrouvent en photos (SPOILER)
voir toutes les news de Go On - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment