La saison 5 de Masterchef va-t-elle finalement finir à la poubelle ? Selon des informations exclusives du site Télé-Loisirs, la nouvelle formule de l'émission concurrente de Top Chef, entièrement revue par la production Shine France, n'aurait pas convaincu les dirigeants de TF1. Résultat ? Le programme pourrait finalement ne pas revenir sur nos écrans.

Masterchef : une saison 5 en sursis ?

Ca sent le roussi pour l'avenir de Masterchef sur TF1. Si on apprenait le mois dernier la diffusion d'une saison 5 totalement revue par Shine France pour redonner du pep's au concept, le programme culinaire pourrait finalement ne pas revenir squatter nos télévisions. Selon des infos exclusives du site Télé-Loisirs, les dirigeants de la Une n'auraient pas accueilli à bras ouverts la toute nouvelle formule développée par la société de production, qui se voulait moins centrée sur la compétition mais plus sur la cuisine. "Ce n'est pas totalement cuit, mais ça ne sent pas bon pour la 5ème édition de Masterchef !", a même confié une source proche de TF1. De quoi craindre le pire.

De nouvelles émissions culinaires en remplacement ?

Pourtant, tout semblait (presque) prêt pour la diffusion de cette nouvelle saison. Après les départs confirmés d'Yves Camdeborde et Frédéric Anton, un casting avait été organisé pour dénicher les deux nouveaux jurés de la compétition. On apprenait aussi que le tournage (si il est toujours d'actualité) devrait avoir lieu cet été mais sera raccourci, à cause d'une réduction des coûts de production. En attendant d'en savoir plus sur la décision finale, TF1 peut compter sur le retour de Koh Lanta et la diffusion de The Voice Kids pour (peut-être) s'assurer de belles audiences dans sa grille des programmes. A noter que la chaîne serait aussi en train de plancher sur de nouvelles émissions culinaires, selon Télé-Loisirs.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème