Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mask Singer : Yves Lecoq (le dino) se confie sur les coulisses de l'émission et révèle comment les stars gardent le secret
Mask Singer : Yves Lecoq (le dino) se confie sur les coulisses de l'émission et révèle comment les stars gardent le secret
Non, Cauet n'était pas caché derrière le masque du dino, c'était Yves Lecoq. Dans Mask Singer de ce vendredi 29 novembre 2019 sur TF1, le dino et l'abeille (Joyce Jonathan) ont été éliminés. Leurs identités ont donc été dévoilées. L'imitateur qui a travaillé aux Guignols de l'info sur Canal+ a détaillé les coulisses de l'émission présentée par Camille Combal en révélant comment les stars arrivent à garder le secret jusqu'au bout.

Yves Lecoq a caché son secret y compris à ses proches

Dans Mask Singer ce vendredi 29 novembre 2019 sur TF1, le dino et l'abeille ont été éliminés. Qui était caché derrière les masques ? L'imitateur Yves Lecoq était dissimulé dans le costume du dino et la chanteuse Joyce Jonathan était déguisée en abeille. Si l'ex candidate de Danse avec les stars 5 faisait partie des stars trouvées par l'un des membres du jury (composé par Kev Adams, Alessandra Sublet, Jarry et Anggun), en revanche celui qui a prêté sa voix pendant 20 ans aux Guignols de l'info était la grande surprise de la soirée. Pratiquement personne, même sur les réseaux sociaux, n'avait deviné l'identité du dino.

A noter que dans l'émission animée par Camille Combal, seuls l'aigle, le cupcake, la licorne, le lion, le panda et le paon sont encore en compétition. Mais en attendant de savoir qui se cache derrière ces autres masques, Yves Lecoq a raconté les coulisses de Mask Singer en révélant notamment comment il a réussi à garder le secret. Interrogé par Télé Loisirs, il a assuré n'avoir rien dit à sa famille et ses amis à part à sa soeur : "Ma soeur savait plus ou moins, mais sans trop de détails".

"Depuis mon élimination, pleins de proches m'ont appelé pour me dire qu'ils n'avaient pas du tout reconnu ma voix" a même avoué l'inoubliable imitateur de PPDA, précisant : "Il fallait que je chante avec ma propre voix. Et comme je ne suis pas très connu pour ma voix à moi, c'était finalement le meilleur moyen de ne pas dévoiler mon identité".

"On a vraiment aucun moyen de savoir même entre nous"

En plus de confier à très peu de personnes qu'il serait dans Mask Singer (sans leur dire qu'il serait le dino), Yves Lecoq a détaillé qu'il fallait faire attention à chaque instant lorsqu'il discutait avec des amis ou qu'il était interviewé pour ne rien spoiler. Un exercice difficile pour lui : "J'avais envie de raconter ce que je faisais, de partager mes ressentis. J'adore parler de ce que je fais dans la vie, de mes projets, autour de moi. Là, je devais parler d'une émission mais sans jamais trop en dire".

La production du programme avait aussi prévu des accompagnants pour chaque star. Et ils avaient pour mission de dissimuler l'identité des participants en les gardant dans le silence et en les cachant sous les masques, des célébrités. Avec autant de précautions, même les candidats de Mask Singer ne savent pas entre eux qui est qui. "Ce qui est fou, c'est qu'on a vraiment aucun moyen de savoir même entre nous. Quand on arrive au studio, on ne croise personne. On est toujours avec un accompagnant qui fait attention à ce qu'on ne dévoile pas notre identité même par un détail. On sort des loges masqué" a déclaré Yves Lecoq, "On n'a pas le droit de parler. C'est sûr que si j'avais entendu Sheila parler, je l'aurais reconnue".

"Dès que vous vous déplacez, vous êtes toujours emmitouflé dans votre costume et votre masque. Tout au long de cette aventure, on est enfermé dans son personnage" a-t-il ajouté, avant de raconter une anecdote prouvant que la production de Mask Singer était ultra vigilante sur tout : "A un moment, j'étais dans la voiture, j'étais censé être caché. De ma chaussure, dépassait un petit bout de ma peau. L'accompagnant me l'a fait remarquer. C'était à ce point-là !".

Mask Singer
Mask Singer : toutes les célébrités qui se cachaient sous les costumes
Gagnant Mask Singer : la licorne remporte l'émission, les identités des autres célébrités révélées
Mask Singer de retour en 2020 pour une saison 2 ? C'est confirmé !
Mask Singer : les stars de l'émission répondent aux critiques sur le casting
voir toutes les news de Mask Singer Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème