Hedi Slimane aime la provocation. Le directeur de la création de Saint Laurent Paris a choisi un profil inattendu pour représenter la nouvelle collection : Marilyn Manson. Le rockeur de Sweet Dreams, adepte de haute-couture ? Sur les premières images, il porte à merveille le blouson de cuir signé YSL.

Amoureux des années 90, Hedi Slimane a décidé de piocher parmi les stars de cette époque pour sa nouvelle égérie. Résultat ? Le créateur de Saint Laurent a choisi l'icône métal et trash Marilyn Manson. Le plus rock des couturiers a sans doute des atomes crochus avec le chanteur un peu (beaucoup) barré. L'information, publiée par le New-York Magazine a été confirmée par Marilyn Manson himself. Le compte Twitter officiel du chanteur a posté le 29 mars : "Marilyn Manson is the new face of Saint Laurent".

Yeux noirs et blouson de cuir

Le gothique au teint blanc succède à Beck Hansen, un musicien rock américain qui portait la dernière collection signée Slimane. Des premiers clichés en noir et blanc de Marilyn Manson pour Saint Laurent ont fuité sur les réseaux sociaux et sur le Tumblr de Nicola Formichetti. On y découvre, sans grande surprise, le chanteur ami de Johnny Depp en blouson de cuir, mine sombre, yeux cernés de noir et bouche assortie.

D'autres égéries plus sexys

Un parti pris qui claque au milieu des choix plus traditionnels (et plus sexys) des autres marques. Pour sa collection printemps/été, H&M a choisi de faire poser Beyoncé sur une plage, quand Prada renouvelle la douce Léa Seydoux en égérie de l'Eau de Candy. Yves Saint Laurent avait déjà opté pour un rebelle pour son parfum La Nuit de l'Homme, avec Vincent Cassel.

Marilyn Manson
Marilyn Manson :"on m'a demandé de tuer des gens au cinéma, j'ai dit oui" (bande-annonce)
Marilyn Manson, Die Antwoord, The Prodigy... le best-of des clips 100% Halloween
Once Upon A Time saison 3 : Marilyn Manson au casting
Marilyn Manson sans maquillage : un 3ème frère Bogdanoff
voir toutes les news de Marilyn Manson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème