Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marriés au premier regard : le sociologue Stéphane Edouard au coeur d'une polémique
Ce lundi 7 novembre 2016, M6 lance son nouveau programme : "Mariés au premier regard". Mais déjà, l'émission se retouve au coeur d'une polémique concernant l'un de ses 3 spécialistes : le sociologue Stéphane Edouard, accusé de sexisme...

Inspiré de l'émission américaine Married at first sight, le concept de Mariés au premier regard est simple : faire s'unir devant le maire deux parfaits inconnus censés être "compatibles" scientifiquement. La chaîne a fait appel à trois experts : Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue, Pascal de Sutter, docteur en psychologie, et Stéphane Edouard, sociologue de couple. Mais ce dernier est déjà au coeur d'une polémique suite à une enquête dévoilée par 20 Minutes.

Un coach en séduction sexiste ?

Et pour cause, sur son site Hommesdinfluence.com et sa chaîne YouTube, celui-ci se pose des questions du genre "Où rencontrer des filles comme Nabilla ?", "Auriez-vous réagi comme notre auditeur devant cette allumeuse ?", "Comment dresser [sic] sa femme ?" dans des vidéos supprimées. Celui qui est en réalité un coach en séduction parle de certaines femmes comme des "filles vulgaires", des "poupées plastifiées", des "filles à gros seins" ou encore des "petites salopes". Dans une autre vidéo, il évoque la question du viol et met en doute la parole des femmes : "Les viols en soirée, j'aimerais bien en avoir la reconstitution". Des propos polémiques !

Il répond... ou presque

Accusé de sexisme, il a tenu à répondre dans Le Grand direct des médias ce lundi 7 novembre 2016 : "Je répondrai point par point à cet article qui est un tissu de contre-vérités, sur mon blog, en temps voulu". Catherine Solano, également présente dans l'émission de M6, a pris sa défense. "J'ai travaillé pendant un an avec Stéphane. Jamais je ne l'ai entendu être machiste ou sexiste à mon égard, ni envers les participantes, ni dans ses propos envers les femmes en général".

Mariés au premier regard
Tiffany (Mariés au premier regard) enceinte, elle dévoile le prénom original de sa fille
Elodie (Mariés au premier regard 3) en couple, elle s'est fiancée !
Charline (Mariés au premier regard) et Vivien toujours en couple, ils vont emménager ensemble
Gaetan (Mariés au premier regard 3) divorcé de Claire, il s'est fiancé avec Tanya
voir toutes les news de Mariés au premier regard Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème