Marriés au premier regard : le sociologue Stéphane Edouard au coeur d'une polémique
Ce lundi 7 novembre 2016, M6 lance son nouveau programme : "Mariés au premier regard". Mais déjà, l'émission se retouve au coeur d'une polémique concernant l'un de ses 3 spécialistes : le sociologue Stéphane Edouard, accusé de sexisme...

Inspiré de l'émission américaine Married at first sight, le concept de Mariés au premier regard est simple : faire s'unir devant le maire deux parfaits inconnus censés être "compatibles" scientifiquement. La chaîne a fait appel à trois experts : Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue, Pascal de Sutter, docteur en psychologie, et Stéphane Edouard, sociologue de couple. Mais ce dernier est déjà au coeur d'une polémique suite à une enquête dévoilée par 20 Minutes.

Un coach en séduction sexiste ?

Et pour cause, sur son site Hommesdinfluence.com et sa chaîne YouTube, celui-ci se pose des questions du genre "Où rencontrer des filles comme Nabilla ?", "Auriez-vous réagi comme notre auditeur devant cette allumeuse ?", "Comment dresser [sic] sa femme ?" dans des vidéos supprimées. Celui qui est en réalité un coach en séduction parle de certaines femmes comme des "filles vulgaires", des "poupées plastifiées", des "filles à gros seins" ou encore des "petites salopes". Dans une autre vidéo, il évoque la question du viol et met en doute la parole des femmes : "Les viols en soirée, j'aimerais bien en avoir la reconstitution". Des propos polémiques !

Il répond... ou presque

Accusé de sexisme, il a tenu à répondre dans Le Grand direct des médias ce lundi 7 novembre 2016 : "Je répondrai point par point à cet article qui est un tissu de contre-vérités, sur mon blog, en temps voulu". Catherine Solano, également présente dans l'émission de M6, a pris sa défense. "J'ai travaillé pendant un an avec Stéphane. Jamais je ne l'ai entendu être machiste ou sexiste à mon égard, ni envers les participantes, ni dans ses propos envers les femmes en général".

Mariés au premier regard
Mariés au premier regard : un spin-off pour que les candidats malheureux retentent leur chance ?
Romain (Mariés au premier regard 4) aurait trompé Delphine et menti à la prod : un candidat clashe
Mariés au premier regard 5 : Cécile, Yannick, Mélina, Alain... découvrez les 14 candidats
Charline et Vivien (Mariés au premier regard) parents : accouchement, bébé... Ils se confient
voir toutes les news de Mariés au premier regard Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment