Mariés au premier regard saison 2 : "certains écrivent dans le but de faire des placements de produits"
Mariés au premier regard saison 2 : "certains écrivent dans le but de faire des placements de produits"
Mariés au premier regard est de retour ! Ce lundi 6 novembre 2017, l'émission de dating de M6 revient avec, cette année, cinq couples scientifiquement compatibles. Mais comment s'assurer que les candidats sont sincères dans leur démarche ? La production nous a expliqué vouloir écarter les candidats à la recherche du buzz...

C'est le jour J ! Ce lundi 6 novembre 2017, Mariés au premier regard est de retour sur M6 pour une seconde saison ! Après Tiffany et Justin (toujours ensemble), Nathalie et Benoît, Valentine et Thomas l'année dernière, 5 couples scientifiquement compatibles vont se retrouver devant le maire. Comment ont-ils été choisi ? Surtout, comment la production s'y prend-elle pour éviter les candidats qui cherchent le buzz ?

Des candidats sincères

David Warren, directeur des programmes de W9, a déclaré que la volonté de M6 était de réaliser des émissions authentiques, où les participants ont une démarche sincère : "les gens ont une démarche sincère, celle de trouver l'amour et pas de faire de la télé ou de se montrer". Un avis partagé par Catherine Solano, sexologue : "ils ne sont pas forcément ravis d'être filmés. Beaucoup sont stressés à l'idée que ça va passer à la télévision. Ce ne sont pas du tout des gens qui font ça pour le buzz."

"Il y a un nettoyage qui est fait"

Pourtant, ces derniers existent. David Warren reconnaît que certains candidats écrivent dans l'idée d'acquérir une certaine notoriété : "Évidemment, certains écrivent dans l'objet de faire des placements de produits et de devenir la star d'Instagram. Mais on évite de les prendre". Comment déceler alors ce type de profil dans les candidatures ? Comment est faite la sélection des 200 candidats (100 femmes et 100 hommes) ? "Il y a un nettoyage qui est fait", explique-t-il, notamment via les vidéos qu'on leur demande de faire et les questionnaires à remplir. "Après, vous assurer qu'il n'y en ait aucun qui, un jour, va faire un placement de produit, je ne peux pas vous le garantir. En tout cas, la volonté est d'écarter ces gens là."

Qu'en est-il alors de Tiffany, qui, aujourd'hui, surfe sur la notoriété obtenue suite à l'émission et a recours à plusieurs placements de produits sur son compte Instagram ? "Tiffany n'avait pas ça en tête au moment de sa démarche", assure Kamila Fievet-Palies, la productrice. C'est tout à son honneur.

Mariés au premier regard
Tiffany (Mamans & Célèbres) influenceuse : critiques, placements de produits... elle se confie
Tiffany (Mamans et célèbres) : télé-réalité, 3e enfant avec Justin... elle se confie (Interview)
Charline et Vivien (Mariés au premier regard) dévoilent le sexe du bébé
Raphael (Mariés au premier regard 2) bientôt papa, sa fiancée est enceinte
voir toutes les news de Mariés au premier regard Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème