Mariage gay : le Time s'engage en Une
Publié le 29 mars 2013 à 19:42
La France n'est pas le seul pays à être en plein débat sur le mariage gay. Aux Etats-Unis aussi, le sujet de société est au coeur de l'actualité. Et alors que la Cour Suprême a discuté cette semaine de la question, le Time, célèbre magazine américain, s'est engagé avec deux Unes "choc".
Le Time s'engage pour le mariage gay Le Time s'engage pour le mariage gay
Manifestation à Washington
Les "pro" mariage gay se mobilisent à Washington
Les "anti" mariage gay américains ont fait entendre leur voix
"Anti" et "pro" face à face à Washington
Le mariage gay, une réalité aux Etats-Unis ?

Aux Etats-Unis, le Time est le magazine d'actualités le plus vendu. Et alors que la Cour Suprême s'intéresse actuellement à la question du mariage gay (qui agite aussi la France), la revue américaine a décidé d'utiliser sa notoriété pour soutenir la cause des "pro".

"Le mariage gay a déjà gagné"

Plusieurs Unes, un même message. En plein débat sur le mariage gay aux Etats-Unis, le Time a proposé deux couv' différentes pour son dernier numéro. Sur la première, deux femmes s'embrassent. Et sur l'autre, ce sont deux hommes qui s'échangent un bisou sur le bouche.

Mais peu importe la Une, le titre est identique : "Le mariage gay a déjà gagné". Pour le magazine, le message est clair. Le mariage gay, attendu dès cet été en France et autorisé dans 1/5 des Etats américains, est déjà une réalité dans le pays de Barack Obama.

France/US, même débat

Ces Unes "choc" vont-elle influencer la Cour Suprême ? Cette semaine à Washington, les juges de la plus haute juridiction des Etats-Unis ont débattu sur LE sujet de société du moment. Pendant ces deux jours de discussions, "pro" et "anti" ont manifesté pour faire entendre leurs voix. Un combat qui n'a pas de frontières, puisque des militants français de la Manif pour tous s'étaient déplacés pour l'occasion, rapporte Le Parisien.

Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
L'été où je suis devenue jolie : pas de mariage pour Belly dans le film ? La créatrice parle de cette suite inattendue player2
Séries
L'été où je suis devenue jolie : pas de mariage pour Belly dans le film ? La créatrice parle de cette suite inattendue
19 septembre 2025
Couple préféré des fans de The Rookie, Tim et Lucy ne sont ensemble que grâce au public player2
Séries
Couple préféré des fans de The Rookie, Tim et Lucy ne sont ensemble que grâce au public
30 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
15:16
Numéro 1 dans 84 pays : avec cette série, Netflix a décroché l'un des plus grands succès de tous les temps player2
Séries
Numéro 1 dans 84 pays : avec cette série, Netflix a décroché l'un des plus grands succès de tous les temps
13:46
"Une image horrible" : ce jeu vidéo culte va avoir sa propre série, mais son créateur critique déjà la première photo player2
Séries
"Une image horrible" : ce jeu vidéo culte va avoir sa propre série, mais son créateur critique déjà la première photo
12:14
Dernières news