Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
4 photos
Voir le diapo
Le Youtubeur beauté Manny Gutierrez, avec ses 3 millions de followers sur Instagram, a été choisi par Gemey Maybelline dans sa nouvelle publicité. Il devient ainsi le premier homme égérie de la marque de cosmétiques.

Manny Gutierrez devient égérie

Manny Gutierrez, qui comptabilise plus de 2 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube et plus de 3 millions de followers sur son compte Instagram, a été choisi pour tourner dans la nouvelle campagne publicitaire de Gemey Maybelline. La marque de cosmétiques l'a en effet désigné comme nouvelle égérie, devenant ainsi le premier homme à représenter le maquillage Maybelline dans un spot publicitaire.

Manny Gutierrez devient le premier homme égérie de Maybelline pour le mascara Colossal Big Shot !
Manny Gutierrez devient le premier homme égérie de Maybelline pour le mascara Colossal Big Shot !

Très ému, Manny Gutierrez a dévoilé la vidéo sur Instagram, en précisant en légende : "Oh mon dieu ! 2017 débute de manière incroyable. Je suis tout excité de vous annoncer enfin que je fais partie de la campagne Maybelline. Honnêtement, je ne pouvais pas être plus honoré ! Merci Maybelline de me donner ma chance".

Dans cette campagne publicitaire qui vante les mérites du mascara Colossal Big Shot de Gemey Maybelline, Manny Gutierrez est co-égérie avec la Youtubeuse beauté Shayla, elle aussi très influente sur Youtube et sur les réseaux sociaux.

Les hommes de plus en plus demandés dans les publicités de makeup

Avant que Manny Gutierrez ne devienne égérie pour Maybelline, d'autres Youtubeurs beauté masculins ont eux aussi été plebiscités par des marques de maquillage pour devenir des ambassadeurs cosmétiques. James Charles avait ainsi représenté CoverGirl et Thomas Halbert avait prêté son visage à MAC Cosmetics.

Alan Macias, Youtubeur beauté, avait expliqué dans la version américaine du magazine Marie Claire : "Oui, les garçons peuvent se maquiller, et non, cela ne les place pas forcément dans la catégorie transgenre ou drag-queen".