Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Max Verstappen remporte le premier grand prix de la saison, mais provoque la colère d'un ingénieur de son équipe
Max Verstappen remporte le premier grand prix de la saison, mais provoque la colère d'un ingénieur de son équipe
Ce dimanche 5 mars 2023, Max Verstappen a remporté le premier grand prix de Formule 1 de l'année à Bahreïn. Malgré ce succès, le comportement du double champion du monde a (déjà) agacé certaines personnes de son écurie Red Bull. Il l'a indiqué lui-même dans une interview...

La saison 2023 de Formule 1 est déjà lancée. Malheureusement, les fans d'automobile n'ont pas vu Sebastian Vettel, qui a récemment pris sa retraite, sur la ligne de départ du premier grand prix de la saison à Bahreïn, mais ils ont bien évidemment retrouvé Max Verstappen, vainqueur des deux dernières saisons. Et on peut dire que le double champion du monde a démarré le championnat de la meilleure des manières en arrivant à la première place de la course.

Son coéquipier de chez Red Bull, Sergio Perez, et Fernando Alonso (Aston Martin) complètent le podium. Les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon (Alpine) sont arrivés 9e et 18e, tandis que le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) est arrivé à la douloureuse 19e place.

>> "C'est complètement inutile" : cette nouveauté en Formule 1 devait faire rêver les fans, mais c'est complètement raté <<

Max Verstappen se met donc dans de très belles dispositions pour obtenir le titre de champion du monde pour la 3e année consécutive. "Ravissant. Très bon résultat ! C'est exactement la course dont on rêvait, dont on avait besoin", s'est-il réjoui après sa performance. "Très bon début de saison 2023 ! Bravo ! C'est une course brillamment exécutée. Un super résultat d'équipe", lui a répondu Christian Horner, le directeur d'équipe de Red Bull.

Malgré sa première place, Max Verstappen provoque la colère de son équipe

Malgré ce succès retentissant, tout ne s'est pas passé à merveille pour le pilote, qui aurait pu trahir Red Bull. En voulant réaliser le meilleur tour du circuit, il attaquait parfois violemment et cela n'aurait pas du tout plu à Gianpiero Lambiase, ingénieur de Red Bull.

>> Ferrari dévoile sa nouvelle Formule 1, la SF-23 : Mercedes s'incruste en pleine présentation et trolle l'écurie <<

"Nous n'avions de toute façon pas besoin d'attaquer après ça. A chaque fois que je voulais attaquer, GP (Gianpiero Lambiase) se mettait en colère. Ça en dit suffisamment sur aujourd'hui, mais ça me va. C'est un très bon début de saison, très différent de l'an passé où nous étions dans la situation dans laquelle Charles est actuellement, ce qui rend amer", a expliqué Max Verstappen au micro de ViaPlay, relayé par Eurosport.

On imagine que l'envie commune de réaliser de grandes choses après le début de saison magnifique du champion a dû rapidement apaiser les tensions.