TV
Malaise, blagues sur la zoophilie et les terroristes, coupée par la pub : la 1ère cauchemardesque d'une chroniqueuse
Publié le 5 septembre 2022 à 10:29
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Et le malaise de l'année est attribuée à Alexandra Pizzagali. Ce lundi 5 septembre 2022, l'humoriste était invitée sur le plateau de Télématin pour sa première chronique. Le problème ? Elle nous a offert un festival de blagues gênantes sur le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel (attentat du 14 juillet 2016) au point d'obliger la production à la couper en direct par de la publicité.
La chronique de Alexandra Pizzagali dans Télématin sur Mohamed Lahouaiej-Bouhlel fait polémique © France 2
La suite après la publicité

Ce lundi 5 septembre 2022, Alexandra Pizzagali a fait sa rentrée dans Télématin sur France 2. Habituée de la scène, l'humoriste a en effet eu le droit à sa toute première chronique sur le plateau de la cultissime émission. Et pour l'occasion, cette spécialiste de l'humour noir à l'origine du spectacle "C'est dans la tête" s'était donnée pour mission de faire rire les téléspectateurs avec l'attentat du 14 juillet 2016.

Les blagues gênantes d'Alexandra Pizzagali sur Mohamed Lahouaiej-Bouhlel

Alors que cette semaine s'ouvre le procès de huit personnes en lien avec ce drame, Alexandra Pizzagali s'est ainsi amusée à ironiser sur Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste à l'origine de 86 morts et 400 blessés, à travers un festival de blagues aussi gênantes que déplacées.

Après avoir volontairement écorché le nom du criminel, l'humoriste a déclaré, "Aucun effort de fait sur la prononciation de son nom, en même temps, en a-t-il fait lui, pour respecter le code de la route ?", en référence à l'utilisation du camion utilisé par le meurtrier pour foncer dans la foule. Puis, Alexandra Pizzagali a poursuivi en rigolant sur les violences conjugales perpétrées par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel à l'époque, "[sa femme] l'avait peut-être cherché, en ratant une cuisson ou pire, en donnant son avis".

Enfin, la comédienne s'est laissée aller à une petite blague sur la zoophilie soupçonnée du terroriste en balançant, "Zoophile, ça se comprend. A Nice, il n'y a que des vieilles et des chihuahuas, on a quand même le droit de préférer s'envoyer quelqu'un avec des dents", avant de se moquer de son intégration qui avait tout pour plaire au FN avant qu'il "ne déconne".

Vent de panique en coulisses

Un humour particulier - quelque peu gâché par énormément d'hésitation (la faute à un prompteur en panne), qui a visiblement fait paniquer la production en coulisses. La raison ? Comme on a pu le découvrir avec surprise, son sketch a été coupé en plein milieu par de la pub. Un accident ? C'est peu probable. Si au retour de l'émission l'animatrice Julia Vignali a sobrement commenté "comme vous l'avez vu, nous avons été brutalement coupés", avant de redonner la parole à Alexandra Pizzagali pour qu'elle puisse conclure sa chronique, le ton de cette dernière était totalement différent.

"Je conclurai à présent cette première chronique sur un ton nettement plus premier degré, en m'adressant aux victimes, à leurs familles, à leurs proches, aux Niçois, a-t-elle révélé, comme si elle venait de se faire passer un savon. On pense à vous, on est avec vous corps et âmes comme on l'était en 2016 et on le sera tout au long de ce procès".

L'avantage après une rentrée aussi malaisante, c'est que sa deuxième chronique ne pourra pas être pire. Pfiou !

Mots clés
TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
N'oubliez pas les paroles : gros malaise sur le plateau, Nagui s'excuse après une blague déplacée, "On ne pense pas au mal que l'on peut faire" play_circle
TV
N'oubliez pas les paroles : gros malaise sur le plateau, Nagui s'excuse après une blague déplacée, "On ne pense pas au mal que l'on peut faire"
20 avril 2024
Timothée Chalamet ose une blague sur le Hamas à la télé : forcément, ça passe (très) mal play_circle
BUZZ
Timothée Chalamet ose une blague sur le Hamas à la télé : forcément, ça passe (très) mal
14 novembre 2023
Les articles similaires
TPMP : Polska dévoile avec combien d'hommes elle a couché et fait halluciner tout le monde, "Ma pépette est rare" play_circle
TV
TPMP : Polska dévoile avec combien d'hommes elle a couché et fait halluciner tout le monde, "Ma pépette est rare"
18 avril 2024
"Gabriel Attal est juif et gay" : Sandrine Rousseau recadrée sur TF1 après des attaques contre le Premier ministre play_circle
TV
"Gabriel Attal est juif et gay" : Sandrine Rousseau recadrée sur TF1 après des attaques contre le Premier ministre
18 janvier 2024
Dernières actualités
C'est l'un des films les plus appréciés du public, mais après cette révélation de son acteur, vous n'arriverez plus à le regarder de la même façon play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est l'un des films les plus appréciés du public, mais après cette révélation de son acteur, vous n'arriverez plus à le regarder de la même façon
3 mai 2024
C'est le plus gros succès de Netflix du moment, mais cette série n'aura jamais de suite (et c'est un choix du créateur) play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est le plus gros succès de Netflix du moment, mais cette série n'aura jamais de suite (et c'est un choix du créateur)
3 mai 2024
Dernières news