Maître Gims lance le premier tome de "Devil's Relics", son premier manga !
2 photos
Voir le diapo
Alors qu'il cartonne actuellement avec son dernier album "Ceinture noire", Maître Gims se lance un nouveau défi, bien loin de la musique : la BD ! Depuis ce mercredi 31 octobre 2018 est disponible le premier tome de "Devil's Relics", un manga sur lequel l'interprète de "Corazon" a travaillé avec son frère Darcy.

Depuis le 23 mars 2018, Maître Gims cartonne avec son album "Ceinture Noire", certifié triple disque de platine, et composé de plus de 40 morceaux dont des featurings avec Sofiane, son frère Dadju, Orelsan ou encore MHD. Si cet album lui a demandé beaucoup de travail, le rappeur a eu le temps de se consacrer à un autre projet avec son frère Darcy : un manga !

"Un rêve de gosse"

Depuis ce mercredi 31 octobre 2018, le premier tome de "Devil's Relics" (série sombre d'aventure et de combat) est disponible aux éditions Glénat et suit les aventures du jeune Kaïs. Pour celui-ci, les deux frères fans de BD japonaise ont fait appel au scénariste Jean-David Morvan et au dessinateur Yoshiyasu Tamura. "Pour ceux qui me suivent, un rêve de gosse fan de manga est en train de se réaliser...", écrivait l'ancien membre de Sexion d'Assaut sur Instagram en juillet 2017, annonçant le projet.

Grand fan de mangas

L'interprète de "Le Pire" est un grand fan de BD japonaise depuis tout petit, à tel point que ça a une influence sur sa musique, comme il l'a expliqué en 2013 à Canal+ : "Je m'inspire pas mal des mangas... ça m'inspire tout ça, toute cette folie, ce monde déconnecté. Parce que je suis un peu perché, je suis un geek, quoi.". De plus en plus de stars, aussi bien issues du milieu musical que web (on pense notamment à Kevin Tran ou Cyprien Iov) se lancent ce défi de sortir une BD. Espérons que les fans répondront présents !

Maître Gims
Gims contre la "bonne année" ? Il s'excuse et réagit aux rumeurs de polygamie
Gims accueille Cardi B dans son restaurant, Demdem jalouse ? La rappeuse réagit !
Gims arrête le rap : "Le son avec Nekfeu est mon dernier son rap"
Gims se dévoile sans ses lunettes de soleil mais son choix intrigue les internautes
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles