Maître Gims explique son changement de nom : "On se rapprochait d'un truc divin bizarre"
Ne l'appelez plus "Maître Gims", mais "Gims" tout court ! Eh oui, l'interprète de "Bella" a décidé de changer de nom de scène, comme il l'a annoncé sur Instagram la semaine dernière, mais pour quelle raison ? C'est sur le plateau de C à vous sur France 5 que le grand frère de Dadju a expliqué cette modif.

"Ça commençait à me saouler"

Pour 2019, Maître Gims a besoin de changement et cela passe par son pseudo, célèbre depuis des années : "j'veux plus qu'on m'appelle Maître Gims. GIMS suffit largement", a-t-il annoncé sur Instagram. Le rappeur ne veut donc plus qu'on le surnomme "Maître Gims", mais pourquoi a-t-il soudainement décidé d'enlever le "Maître" ?

Une envie pour son nouvel album "Ceinture Noire partie 2 transcendance" ? Pas vraiment... "Ça faisait un petit moment que ça me trottait, que je voulais le retirer. Ça commençait à me saouler. À la base, je me suis appelé comme ça par rapport aux mangas, aux arts martiaux. J'aimais bien. C'était un délire de gamin, un petit peu", confie l'interprète de "La Même", "Corazon" et "Sappés comme jamais" sur le plateau de C à vous sur France 5.

"Il y a des gens, dans des pays, qui le prennent au sérieux"

GIMS révèle ensuite la vraie raison pour laquelle il a choisi de changer de nom de scène et c'est assez... "étonnant" : "il y a des gens, dans des pays, qui le prennent vraiment au sérieux. T'es au restaurant, ils te ramènent un truc, ils t'appellent "Maître". Ça commençait à me déranger, vraiment. Je n'étais pas bien avec ça. C'était trop premier degré. On se rapprochait d'un truc divin bizarre. C'est pour ça que je ne veux plus qu'on m'appelle 'Maître Gims'. Gims c'est très bien." Tout s'explique donc !

Maître Gims
GIMS sans lunettes de soleil : le rappeur dévoile son visage dans un ancien freestyle
Sexion d'Assaut de retour : Gims confirme l'album "Le retour des rois" !
GIMS papa pour la 5ème fois : sa femme DemDem annonce l'arrivée surprise de leur bébé
Validé : Gims, Soprano, Ninho... Les rappeurs de la bande-originale de la série dévoilés
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème