Maëva Coucke (Miss France 2018) réagit à la polémique raciste dans Sept à Huit ce dimanche 24 décembre 2017
Lors de son éléction de Miss France 2018, le 16 décembre, Maëva Coucke a déclenché une polémique raciste en évoquant la "crinière de lionne" d'Alicia Aylies (Miss France 2017). Une polémique raciste à laquelle la jolie rousse a eu l'occasion de répondre dans Sept à Huit sur TF1. Elle a aussi profité d'une interview pour réagir aux photos topless de sa soeur jumelle Alizée.

Alors que le jury la plaçait seulement 4ème de son classement, Maëva Coucke a finalement été élue Miss France 2018 devant Miss Corse grâce au public. C'est la troisième fois qu'une Miss Nord-Pas-de-Calais remporte la couronne après Camille Cerf et Iris Mittenaere élue Miss Univers 2016. Une belle victoire donc pour l'étudiante de 23 ans, mais une maladresse de sa part a bien failli lui coûter sa place lors de la cérémonie diffusée sur TF1.

"J'ai juste voulu faire un compliment"

En effet, alors qu'elle répondait aux questions de Jean-Pierre Foucault, Maëva Coucke a évoqué la "crinière de lionne" d'Alicia Aylies (Miss France 2017) sans penser un seul instant que cette phrase déclencherait une polémique raciste.

Miss France 2018 a eu l'occasion de répondre à ce bad buzz lors de son reportage dans Sept à Huit diffusé ce dimanche 24 décembre 2017 : "j'ai juste voulu faire un compliment à Alicia et je pense qu'Alicia l'a pris en tant que tel. Elle ne l'a pas mal pris (...) Maintenant, je représente toute la France donc il faut quand même que je fasse attention à tout", explique-t-elle.

Maëva Coucke réagit aux photos topless de sa soeur jumelle Alizée

Mais Maëva Coucke n'est pas la seule à avoir déclenché une polémique au moment de son élection. En effet, sa soeur jumelle Alizée s'est elle aussi retrouvée au coeur d'un bad buzz à cause de ses photos topless pour le magazine Lui qui ont refait surface le lendemain de la victoire de Maëva, mais d'ailleurs, que pense la jolie rousse de ces clichés ?

"Je ne porte pas de jugement sur ces photos. Ma soeur est grande. Je n'aurais jamais eu l'audace de faire comme elle !", confie-t-elle dans une interview accordée à Public. Voilà qui a le mérite d'être clair.

Maëva Coucke
Miss Univers 2019 : Maëva Coucke chute violemment en plein défilé, elle réagit avec humour
Miss France 2019 : l'inquiétant conseil de Maëva Coucke aux candidates
Miss Monde 2018 : Miss Mexique gagnante, Maëva Coucke 12e, les internautes déçus
Maëva Coucke jalouse de Iris Mittenaere et Anthony Colette ? Elle répond aux rumeurs
voir toutes les news de Maëva Coucke Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème