Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Ma première fois, c'est l'histoire d'un amour pur et passionnel entre deux lycéens, que tout pourtant oppose. Le film a été réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar, qui est aussi la scénariste de La première étoile. Pour son premier film en tant que réalisatrice, elle a réussi son challenge, avec un film bouleversant
Ma première fois, c'est l'histoire d'un amour pur et passionnel qui va naître entre deux lycéens que pourtant, tout oppose. Le film a été réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar, qui est aussi la scénariste de La première étoile . Pour emmener le scénario, bouleversant et troublant de vérité, la réalisatrice a fait le choix de s'entourer d'une brochette d'acteurs inconnus au bataillon (en grande majorité).

Zachary a 20 ans, il collectionne les conquêtes amoureuses et enchaîne les échecs scolaires. Sarah a 18 ans, elle a toujours été brillante et comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Mais ce qui va lui tomber dessus, pendant sa dernière année de lycée, elle ne s'y attendait abolument pas...

Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l'année du bac, Zac, le faux rebelle solitaire, et Sarah, l'intello, vont vivre un amour à faire trembler le sol. Un amour contre qui, rien ni personne ne peut quoi que ce soit. Le grand amour, pur, passionnel, le vrai Amour. Celui qui vous marque pour le reste de votre vie !

De leur différence, leur totale opposition, va naître une fascination mutuelle qui les mèneront d'une relation de chien et chat, vers la plus belle chose de leur existence. Ils vont se faire la promesse de s'aimer, juste s'Aimer.

L'histoire de Ma première fois ne sort pas de nulle part ! Elle est très proche de la propre expérience de Marie-Castille Mention-Schaar, de son grand amour à elle. Au même âge que Sarah, elle rencontre celui qui va la faire vibrer et pour qui son corps se consumera tout entier. Cet homme, parti trop tôt, c'est aussi le père de sa fille. Ma première fois est donc un hommage à Bruno, le grand et premier amour de la réalisatrice.

Côté casting, Marie-Castille s'est entourée d'acteurs débutants au cinéma. Débutants tout court pour certains même ! Avec le souvenir de son mari, elle sait exactement quel genre de profil elle veut pour camper Zac.

Elle repère Martin Cannavo par pur hasard en surfant sur le net. En ce qui concerne Sarah, elle rencontre Esther Comar via un casting. La jeune fille a su faire la différence grâce à sa "gravité et sa densité qui [l]'ont séduite", confie celle qui s'est aussi chargée du scénario.

Sinon on retrouve aussi Vincent Perez , dans le rôle du beau-père de Sarah. Lilly-Fleur Pointeaux, repérée dans Nos Années Pension, est Pauline, la meilleure amie de l'héroïne. Et Lolita Chammah nous touche dans le rôle Juliette, la grande soeur complice de Zac.

Ma première fois sur nos écrans le 18 janvier 2012 !
Ma première fois