Depuis le lancement de la franchise en 1987, chaque film Predator est un événement et nous attire dans les salles obscures. C'est à nouveau le cas depuis ce mercredi 5 novembre 2025, puisque l'on peut dès à présent découvrir Predator : Badlands, le nouveau projet réalisé par Dan Trachtenberg, qui nous avait déjà conquis avec sa réappropriation spectaculaire de cet univers au travers des films Prey et Predator : Killer of Killers.
Dans cette histoire, nous suivons un jeune Predator banni de son clan, contraint de s'allier à une androïde de la sinistre Weyland-Yutani Corporation. La particularité de ce duo réside dans le fait que seule la partie supérieure du corps de l'androïde est fonctionnelle ; le chasseur-tueur doit donc la porter sur son dos tout au long de leur aventure. Une collaboration inédite et surprenante, qui s'avère essentielle pour traquer une créature qui, en principe, est impossible à tuer.
Dimitrius Schuster-Koloamantangi, l'acteur chargé d'enfiler le costume du Predator, semble s'être totalement investi dans le rôle. "J'ai compris sa psyché, j'ai compris d'où il venait, et je me suis immergé dans la culture Yautja pour pouvoir adopter son point de vue", a expliqué le partenaire d'Elle Fanning auprès de DiscussingFilms.
De son côté, la comédienne - qui interprète deux androïdes dans ce film, a confessé que ce projet avait représenté un véritable défi dans sa carrière. "C'était un défi car nous voulions que les personnages [que j'interprétais] soient différents, a-t-elle expliqué. Je n'ai jamais joué les deux le même jour, ce qui m'a permis de me concentrer sur chacun." Fanning a par la suite ajouté : "Dan Trachtenberg m'a beaucoup aidée et a rendu l'expérience très agréable".
© 20th Century Studios
A noter que les premières critiques sont déjà arrivées. Sur Rotten Tomatoes, le film cumule 101 critiques avec une note moyenne de 87 %. Un plébiscite impressionnant qui... ne se retrouve pas en France. Sur Allociné, sur un total de 13 critiques recensées, la presse ne lui accorde qu'une note de 2.9/5.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2