TV
Les Traîtres : une candidate balance tout sur les clashs non diffusés, "Il y en a deux, trois qui ont craqué..."
Publié le 22 août 2024 à 20:00
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Ce jeudi 22 août 2024 à 21h10, l'émission Les Traîtres revient sur M6 avec l'épisode 2. Cette saison 3 a visiblement été particulièrement dure psychologiquement pour les candidats. L'une d'elle se confie d'ailleurs sur des moments pas vus à la télé durant lesquels certaines personnalités ont vrillé. Elle assure que clashs et insultes étaient au rendez-vous hors caméras...
Tibo InShape et Juju Fitcats (Les Traîtres saison 2) en interview pour Purebreak / Les Traîtres saison 3 : une candidate balance tout sur les clashs non diffusés. © PRBK / M6
La suite après la publicité

Il se passe déjà énormément de choses dans Les Traîtres. M6 n'a pour le moment diffusé qu'un seul épisode de cette saison 3 et pourtant, il faut déjà avoir le coeur bien accroché ! Dès le début de la première soirée, on a appris que Laurent Ruquier, Frédérique Bel, la créatrice de contenus Crazy Sally. L'animateur n'a d'ailleurs pas sauté au plafond en découvrant son rôle.

"Le moment où je sens une main sur mon épaule, j'ai eu un coup de chaud ! Là, je passe un très mauvais moment parce que je n'ai pas envie d'être traître et je suis désigné traître... Je me demande si je vais être à la hauteur de ce rôle pendant tout le jeu. Franchement, là, c'est une charge", a-t-il réagi.

Une déclaration qui prouve à quel point ce jeu a une incidence sur le mental de ses participants. Candidate de la dernière saison, Gennifer Demey, a été traumatisée par sa participation. "Encore maintenant, je me demande si les gens me disent la vérité ou me mentent. Le jeu m'a retourné le cerveau. Je fais beaucoup de cauchemars et d'angoisses. Je rêve la nuit qu'on va me tuer, que je suis emprisonnée et qu'on essaie de me voler", a-t-elle expliqué à TV Mag, peu de temps après le tournage.

"Quand j'ai vu que des gens vrillaient vraiment, j'ai eu un peu peur"

En effet, le jeu entre dans la tête des candidats et parfois, cela entraine de gros clashs, même hors caméras. "Dans le jeu, il faut se faire plaisir, jouer. Il y a une certaine joie, jouissance dans la torture psychologique de ceux qui n'ont pas fait la jonction entre la réalité et la fiction parce que le cadre est romancé, mais les émotions sont vraies. À un moment donné, je ne peux pas vous dire pourquoi ni comment, il y en a deux, trois qui ont craqué. Et j'ai vraiment eu de vraies émotions. J'étais claquée, les traitres bossent le jour et la nuit. J'ai vu des gens vriller. Et en tant que traître je les ai pris sous mon aile", a expliqué Frédérique Bel, durant la conférence de presse de lancement du programme. Des propos rapportés par Purepeople.

>> Les Traîtres saison 3 : ce candidat n'était pas du tout prévu au casting, il a été recruté pour une drôle de raison, "J'étais en position de faiblesse" <<

Frédérique Bel dévoile les coulisses des Traîtres. © M6

>> Les Traîtres saison 3 : les salaires des candidats fuitent, ça va faire des jaloux au sein du groupe <<

"J'ai consolé une personne qui pleurait en off et le soir même on me balance : 'Ouais elle a dit qu'elle jouait un rôle !'", a-t-elle ajouté avant de poursuivre : "il y a eu des vrais clashs (...) À un moment, il y a même eu des insultes. Il y a des vrais joueurs et des gens dans le premier degré, ça donne quelque chose d'hybride. Quand j'ai vu que des gens vrillaient vraiment, j'ai eu un peu peur".

Comme quoi, dans Les Traîtres, on confond facilement jeu et réalité.

À propos de
Frédérique Bel
Frédérique Bel
TV
Frédérique Bel sexy : son décolleté enflamme Vendredi tout est permis... et Twitter
9 janvier 2016 à 18:30
TV
Frédérique Bel en mode Catwoman dans une tenue en cuir à Cannes
16 mai 2015 à 21:00
Tous les articles
Mots clés
TV Les Traîtres M6
Sur le même thème
Steve Jobs a demandé au PDG de Starbucks de licencier toute son équipe. Il pensait que c'était une blague, mais il était tout à fait sérieux.
Tech
Steve Jobs a demandé au PDG de Starbucks de licencier toute son équipe. Il pensait que c'était une blague, mais il était tout à fait sérieux.
4 août 2025
D'enfant star de Nickelodeon à SDF : à 36 ans cet acteur a tout perdu, même sa mère refuse la cagnotte lancée par des fans player2
Séries
D'enfant star de Nickelodeon à SDF : à 36 ans cet acteur a tout perdu, même sa mère refuse la cagnotte lancée par des fans
25 septembre 2025
Les articles similaires
"J'ai envie de…" : un speed-dating dérape dans L'amour est dans le pré, même Karine Le Marchand rougit player2
TV
"J'ai envie de…" : un speed-dating dérape dans L'amour est dans le pré, même Karine Le Marchand rougit
1 septembre 2025
L'Amour est dans le pré 2025 : après son départ de la ferme, Robin finalement encore en contact avec Océane ? "On a échangé par messages" player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 : après son départ de la ferme, Robin finalement encore en contact avec Océane ? "On a échangé par messages"
14 novembre 2025
Dernières actualités
Le Daron saison 3 : Didier Bourdon veut une suite en 2026, mais il y a un gros problème player2
Séries
Le Daron saison 3 : Didier Bourdon veut une suite en 2026, mais il y a un gros problème
11 décembre 2025
My Hero Academia : "Je me suis fait insulter après la première saison", l'acteur Julien Chatelet (All Might) dit tout sur le doublage de l'anime (INTERVIEW) player2
Séries
My Hero Academia : "Je me suis fait insulter après la première saison", l'acteur Julien Chatelet (All Might) dit tout sur le doublage de l'anime (INTERVIEW)
11 décembre 2025
Après 25 millions de vues, la peluche du Loup de la pub Intermarché bientôt en vente ? player2
Cinéma
Après 25 millions de vues, la peluche du Loup de la pub Intermarché bientôt en vente ?
11 décembre 2025
Dernières news