Déjà interdits (en théorie) dans les salles de classes dans les écoles primaires et les collèges, le téléphone portable va-t-il être banni des établissements ? C'est en tout cas ce que souhaite Emmanuel Macron, candidat à la Présidentielle.

Vers la fin des portables à l'école ?

Vous adorez votre téléphone portable et vous ne le lâchez pas une seule seconde. Pourtant, il faudra peut-être bientôt le laisser à la maison avant d'aller en cours ! C'est en tout cas ce que souhaite Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle. Ce jeudi 2 mars, ce dernier a présenté son programme dans les colonnes du Parisien. L'une de ses mesures en termes d'éducation ? Interdire complètement l'usage les téléphones portables dans les écoles primaires et collèges. Fini donc de prendre des photos, envoyer des textos ou passer des appels dans la cour de récréation.

Officiellement, utiliser un téléphone portable est déjà interdit dans les salles de classe comme le rappelle le code de l'éducation. Une chose qui n'est pas toujours mise en place comme le rappelle Europe 1 avec le témoignage d'une enseignante d'anglais qui explique que ses élèves se servent de leurs smartphones comme outil pédagogique pour chercher des traductions par exemple.

News
essentielles
sur le
même thème