Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Simpson : Homer utilise un cultissime GIF de lui-même dans une scène déjà culte
Les Simpson : Homer utilise un cultissime GIF de lui-même dans une scène déjà culte
La série Les Simpson a peut-être 30 ans, mais n'allez pas croire que ses auteurs sont tous vieux et déconnectés du monde actuel. A l'occasion d'un récent épisode, Homer s'est offert une référence méta en se parodiant lui-même. Culte.

L'art du Gif des Simpson

Les Simpson est tellement ancrée dans la pop-culture que la comédie culte de la Fox voit énormément de ses scènes être régulièrement détournées en GIFs. Comment ne pas citer celui avec le père d'Homer qui entre et ressort instantanément d'une pièce pour exprimer le "Nope, pas envie de voir ça" (ici), celui avec le ventre d'Homer qui gargouille comme jamais pour exprimer "La vache, je meurs de faim" (ici), ou encore celui avec Homer et Bart sur le canapé, dans le noir, nous incitant à les rejoindre pour exprimer une tentation de netflixer et chiller bien trop forte (ici).

C'est simple, il y a juste à taper le nom "Simpson" dans une base de données de GIFs pour retrouver une scène parfaite afin d'exprimer notre sentiment du moment. Et parmi tous les détournements existants, il y en a un qui est véritablement entré dans la légende au point d'avoir le droit à ses propres produits dérivés. Lequel ? Celui où Homer s'enfonce dans une haie afin de disparaître discrètement face à une scène gênante.

Les Simpson : Homer utilise un GIF de lui-même dans une scène déjà culte
Les Simpson : Homer utilise un GIF de lui-même dans une scène déjà culte

Homer se parodie lui-même

Et ce GIF est tellement devenu culte qu'il a finalement été incorporé dans... Les Simpson. En effet, dans l'épisode 12 de la saison 30 intitulé 'The Girl on The Bus' diffusé ce dimanche 13 janvier 2018 aux USA, les scénaristes ont imaginé une scène absolument parfaite pour l'utiliser.

Vous pouvez le découvrir ci-dessous, on y découvre ainsi Homer en train d'envoyer un sms à sa fille : "Lisa, je n'arrive pas à retrouver mon téléphone". Or, quand celle-ci lui répond 'Tu m'écris avec", Homer réagit d'une façon brillante en postant le GIF de lui s'enfonçant dans la haie. De quoi magnifiquement illustrer sa réaction face à sa boulette et nous offrir une séquence Simptionesque mythique. 30 ans et toujours aussi drôle.

Les Simpson - Saison 27
Les Simpson : les épisodes gâchés par Disney+, les fans en colère
Les Simpson va parodier Marvel et Thanos avec les réalisateurs d'Avengers Endgame
Les Simpson : bientôt un spin-off centré sur un personnage secondaire grâce à Disney ?
Les Simpson : Matt Groening promet qu'il y aura un nouveau film
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 27 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème