Le voyage vers Arrakis n'est pas encore terminé. Timothée Chalamet promet un retour en force avec les premières images de Dune : Partie 3, le film qui conclura l'ambitieuse trilogie de science-fiction réalisée par Denis Villeneuve et adaptée de l'œuvre de Frank Herbert.
Voici la bande-annonce de Dune 3 :
L'acteur a partagé l'image via sa story Instagram, révélant son retour dans le rôle de Paul Atréides et confirmant que le tournage de la suite très attendue a déjà commencé. Le film sortira le 16 décembre en France, une date particulièrement importante puisqu'il sera en concurrence directe au box-office avec Avengers : Doomsday, annonçant l'un des plus grands affrontements cinématographiques de l'année.
Suite à l'énorme succès de Dune 2, qui a rapporté plus de 714 millions de dollars dans le monde et remporté deux Oscars, le troisième volet cherchera à conclure l'histoire de Paul Atréides en adaptant Le Messie de Dune, le deuxième roman de la saga publié en 1969.
Le troisième film reprendra là où le deuxième s'est arrêté. Dans cet opus, Paul Atréides a rejoint le peuple Fremen sur la planète Arrakis, est tombé amoureux de la guerrière Chani et a mené la lutte contre la Maison Harkonnen. Après avoir vaincu ses ennemis, Paul a entrepris une guerre sainte contre les Grandes Maisons de l'Empire, un conflit qui sera déterminant pour le dénouement de l'histoire.
La suite a introduit d'importants nouveaux personnages dans la franchise, tels qu'Austin Butler dans le rôle du redoutable Feyd-Rautha Harkonnen, Florence Pugh dans celui de la princesse Irulan et Léa Seydoux dans celui de Margot Fenring. Denis Villeneuve avait déjà laissé entendre que ces personnages auraient des rôles importants dans le troisième film, aux côtés de la version adulte d'Alia, interprétée par Anya Taylor-Joy.
Outre Timothée Chalamet et Zendaya, ce nouvel opus verra le retour de personnages emblématiques tels que Gurney Halleck (Josh Brolin) et Duncan Idaho (Jason Momoa). Ils seront rejoints par un ajout de taille : Robert Pattinson, qui incarnera le redoutable Scytale, l'un des principaux antagonistes de l'histoire.
Le réalisateur avait depuis longtemps clairement indiqué son intention de raconter cette histoire en trois films. Avant même la sortie du deuxième volet, Villeneuve évoquait déjà son projet de conclure la trilogie. De plus, le compositeur Hans Zimmer, auteur de la bande originale de la saga, laissait également entendre que l'équipe créative était certaine que l'histoire se poursuivrait. Durant la production du deuxième film, Villeneuve lui a donné un indice très clair quant à l'avenir de la franchise.
"Denis est arrivé le deuxième jour de tournage et, sans dire un mot, a posé Le Messie de Dune sur mon bureau", se souvient Zimmer dans les propos recueillis par Variety. "Je sais où nous allons et je sais que ce n'est pas encore terminé".
Voici quelques-unes des premières images du film, partagées sur les réseaux sociaux :
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2