Les nouveaux jobs de 2014
Les nouveaux jobs de 2014
L'avènement du net, le vieillissement de la population, le réchauffement climatique : autant d'événements qui ont permis l'émergence voire la création de nouveaux métiers. Petit tour d'horizon des jobs qui auront très certainement la cote en 2014.

Des professions, ils en existent des centaines. Mais voilà, vous ne savez pas vers laquelle vous tourner. Pas de problème, on a déniché pour vous une liste des métiers qui auront définitivement le vent en poupe en 2014. Et il y en aura pour tous les goûts, que vous préfériez passer vos journées devant un écran ou plutôt au grand air.

Les métiers du web et de l'informatique

L'informatique et Internet seront très certainement des secteurs porteurs. Outre les informaticiens que les entreprises s'arrachent encore aujourd'hui, de nouvelles professions deviennent progressivement incontournables comme le métier de community manager (ou gestionnaire de communauté). Pour celles et ceux qui estiment avoir la fibre créative, les webdesigners et les infographistes sont eux aussi très sollicités.

Les métiers des services à la personne

Selon l'INSEE, 31% de la population aura plus de 60 ans d'ici 2035. En conséquence, les auxiliaires de vie ou encore les aides à domicile vont être très recherchés dans les prochaines années. De plus en plus de personnages âgées sont actuellement en quête d'une âme charitable prête à les accompagner au quotidien. Notons qu'il faut également occuper ces retraités. C'est pourquoi le métier d'animateur socioculturel a notamment de l'avenir.

Les métiers du luxe et de la mode

S'il y a bien un secteur qui a échappé à la crise, c'est celui du luxe et de la mode. Ainsi, que ce soit dans la haute couture (styliste), l'hôtellerie cinq étoiles (concierge), ou la gastronomie (cuisinier privé, grand chef), le luxe embauche en masse (170.000 emplois selon les chiffres du Conseil économique et social). Devenir bijoutier ou joaillier, c'est aussi s'assurer une bonne place dans la vie active, le taux d'insertion professionnelle des jeunes poursuivant des études dans cette voie étant particulièrement élevé.

Les métiers du tertiaire

Si vous êtes bon en math, avez l'âme d'un négociateur ou aimez prendre des décisions, le tertiaire est définitivement fait pour vous. Et ça tombe bien, les recrutements y sont importants. Cadre commercial, comptable ou financier : ces jobs sont pour certains accessibles dès BAC+2 bien que de longues études vous ouvriront plus de portes (expert financier, expert comptable, etc).

News
essentielles
sur le
même thème