Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est en février 2019 que Les Mondes de Ralph 2 débarquera au cinéma. Et si l'on se fie à la nouvelle bande-annonce, nos deux personnages de jeux vidéo préférés partiront à la rencontre d'Internet et feront face à la pop-culture du moment (Princesses Disney, Star Wars, Fortnite...)

Habitués au monde du rétro-gaming, Ralph et Vanellope vont prochainement découvrir... Internet. La raison ? Le duo va tout simplement partir à la recherche d'une pièce de rechange pour réparer la borne d'arcade du jeu Sugar Rush qui abrite Vanellope. Une quête qui va ainsi leur permettre de rencontrer une nouvelle population très spéciale, les Netizens, et les plonger au centre d'une aventure aussi folle qu'incroyable (mais pas sans dangers...).

La pop-culture attaque

Et comme on pouvait s'en douter, Les Mondes de Ralph 2 profitera de l'arrivée d'Internet pour nous offrir une avalanche de références à la pop-culture à faire passer Ready Player One pour un film d'auteur. Résultat, en l'espace de quelques secondes de bande-annonce seulement (voir dans notre diaporama), on peut déjà découvrir les présences de personnages cultes issus de Toy Story, Star Wars ou les princesses Disney, des hommages aux buzz les plus récents (danses de Fortninte) ou encore des parodies de certains influenceurs comme... Miranda Sings (YouTubeuse et star de la série Haters Back Off sur Netflix).

Rendez-vous le 13 février pour découvrir Les Mondes de Ralph 2 au cinéma.