Les Gremlins de retour : une série animée commandée
Les Gremlins de retour : une série animée commandée
Pendant que Disney+ produit une série Star Wars, WarnerMedia se prépare à en faire de même avec une autre franchise culte des années 80. En effet, ce sont les Gremlins qui reviendront lors d'une série animée.

Les Gremlins sont (bientôt) de retour. Et avant de crier au blasphème en mode 'Oh non, ils vont encore ruiner mon enfance', respirez un bon coup et lisez la suite de cet article. Comme vient de l'annoncer Variety, ce nouveau projet lié à cette franchise emblématique des années 80 ne passera pas par la case cinéma et ne passera même pas par la case "live".

Les Gremlins s'animent

D'après les premières informations connues, "Gremlins : Secrets of the Mogwai" (c'est son titre) sera ainsi une série d'animation de 10 épisodes (pour sa saison 1) destinée à WarnerMedia, la plateforme de streaming de Warner imaginée pour concurrencer Netflix, Prime Video, Disney+ & cie. Et du côté de l'histoire, ce projet chapeauté par Tze Chun (Gotham) s'autorisera d'ailleurs un détour par le passé.

Au programme ? Cette série nous donnera rendez-vous à Shangai en 1920 et nous permettra d'assister à la rencontre entre Gizmo et Sam Wing, un jeune garçon de 10 ans. Son nom vous dit quelque chose ? C'est normal, cet enfant deviendra par la suite un surprenant brocanteur dans le célèbre film de 1984. Accompagnés d'Elle, une jeune fille intrépide, les deux amis vont alors parcourir la Chine afin d'aider le Mogwai à retrouver ses proches (tout en dénichant un trésor) et tenteront d'échapper aux monstres et terribles Gremlins qui se trouveront sur leur chemin.

Intrigué ? Il faudra malheureusement faire preuve de patience pour la découvrir sur nos écrans, cette série n'étant pas prévue avant 2020.