Avis aux fans des Experts, ce mercredi 26 mars, TF1 diffuse l'épisode final de la saison 13. Et les téléspectateurs n'auront pas le temps de le digérer puisque la chaîne diffusera dans la foulée le premier de la saison 14. A cette occasion, voici 3 raisons de la suivre. Attention, spoilers.

La saison 13 des Experts s'achève ce soir sur TF1 avec un épisode final garanti en tueurs en série. Les criminels de Las Vegas n'auront cependant pas le temps de souffler puisque la première chaîne diffuse dans la foulée le premier épisode de la saison 14. Voici d'ailleurs trois raisons - riche en spoilers - de ne pas zapper sur D&Co.

Un retour pour le 300ème épisode

L'arrivée de la saison 14 s'accompagnera de la diffusion du 300ème épisode des Experts : Las Vegas, le 9 avril prochain. La production a d'ailleurs fait les choses bien pour le rendre inoubliable. Les scénaristes ont ainsi concocté aux téléspectateurs une intrigue riche en rebondissements qui nous ramènera plus particulièrement au tout début de la série. Et, pour être certain que la nostalgie fasse effet, une actrice du cast' fait son retour dans le show : Marg Helgenberger qui reprend son rôle de Catherine Willows.

Un régulier écarté de la saison

Si la saison 14 sera l'occasion de revoir d'anciennes figures de la série, d'autres au contraire ont été écartées. C'est le cas de George Eads qui campe le rôle de Nick Stokes. L'héritier de Gil Grissom a en effet vu son statut passer de "régulier" à "récurrent" suite à une dispute avec une scénariste. La raison de cette altercation ? Il n'aurait pas apprécié la direction empruntée par son personnage. En conséquence, l'entomologiste de la bande est absent de plusieurs épisodes de cette nouvelle saison.

Vers la mort d'un personnage culte ?

George Eads a néanmoins eu de la chance puisqu'il devrait être toujours de la partie dans la 15ème saison de la série. On ne peut pas en dire autant d'un autre acteur culte des Experts qui pourrait bien tirer sa révérence à la fin de la saison 14. Et d'après le magazine TVGuide, il s'agirait de Paul Guilfoyle qui incarne le personnage du Capitaine James "Jim" Brass depuis maintenant 14 ans. Autant d'années durant lesquelles son caractère de "bad cop" en a fait voir de toutes les couleurs aux truands de Las Vegas.

Les Experts - Saison 14
Les Experts saison 14 : Patricia Arquette et le spin-off débarquent ce soir sur TF1
Les Experts saison 14 : changements, évolutions... Eric Szmanda et Wallace Langham se confient
Les Experts saison 14 : retour, jeu, guests.. 300ème épisode immanquable sur TF1
Les Experts saison 14 sur TF1 : 3 raisons meurtrières de ne pas zapper
voir toutes les news de Les Experts - Saison 14 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème