6 photos
Voir le diapo
Ce soir, vendredi 12 décembre 2014, TF1 célèbre les 30 ans des Restos du coeur lors d'une émission exceptionnelle, tournée en compagnie des Enfoirés : "Les Enfoirés en choeur". Et c'est un programme - sous forme de jeu - riche en émotions que propose la première chaîne, en atteste une vidéo de ses coulisses avec Shy'm, Amel Bent ou encore Kad Merad.

Les Enfoirés à l'honneur sur TF1

Dans quelques jours, cela fera très précisément 30 ans que Les Restos du Coeur existeront. Créée en 1985 par Coluche, l'association continue encore aujourd'hui de servir quotidiennement des repas chauds aux personnes dans le besoin. Une belle action soutenue chaque année par de nombreuses stars, plus connues sous le nom d'Enfoirés. Les principales figures de la bande seront d'ailleurs à l'honneur ce 12 décembre, sur TF1, dans l'émission Les Enfoirés en choeur. Objectif de la soirée : fêter le trentième anniversaire des Restos du coeur mais aussi et surtout promouvoir la sortie d'une nouvelle compilation dont les gains seront reversés à l'association.

Shy'm, Amel Bent.. les coulisses se dévoilent

Pour faire patienter les spectateurs d'ici la diffusion, la première chaîne a mis en ligne une vidéo des coulisses du programme. L'occasion d'apprendre que l'émission, animée par Kad Merad et Michèle Laroque, s'annonce aussi ludique que nostalgique. Des jeux délirants et des images d'archives tirées des spectacles des Enfoirés - à l'image de la célèbre scène où Dany Boon s'est incrusté dans le lit de Tal - sont en effet au menu. Cette séquence nous permet aussi de découvrir l'identité des personnalités qui ont participé. Shy'm sera ainsi de la partie, tout comme Garou ou Amel Bent - qui promet de son côté un "mini-Enfoirés avant l'heure".

"Les Enfoirés en choeur", c'est ce soir, à partir de 20h55, sur TF1.

A lire aussi : Emmanuel Moire : après les Enfoirés 2014, une carrière d'acteur ? / Kev Adams recruté par Les Enfoirés ? / M. Pokora, Shy'm, Kendji, Michaël Youn... les stars se préparent avant les NMA 2015

Shy'm
Shy'm enceinte : comment elle a réussi à garder le secret de sa grossesse (Interview)
Shy'm enceinte : elle dévoile sa grossesse dans son nouveau clip "Boy"
Shy'm réagit au Black Lives Matter : "c'est "douloureux" de le voir "scandé partout"
Shy'm (Profilage saison 10) : pourquoi elle a choisi de mettre son vrai nom au générique (Interview)
voir toutes les news de Shy'm Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème