Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Bracelets Rouges saison 2 : Sarah de retour dans la suite ?
Les Bracelets Rouges saison 2 : Sarah de retour dans la suite ?
C'est officiel, la série Les Bracelets Rouges aura le droit à une saison 2 sur TF1. De quoi permettre à Sarah d'effectuer son retour à l'hôpital ? Ce n'est pas impossible.

C'est ce lundi 19 février que TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 1 de la série Les Bracelets Rouges. Un final marquant et émouvant, puisqu'il a vu Sarah - le personnage d'Esther Valding, trouver la mort des suites de sa maladie. Et comme l'a confié Marie Roussin, scénariste principale de la fiction, au micro d'Allociné, cette intrigue n'a pas été simple à écrire : "C'était un crève-coeur. Sarah est un personnage qui va beaucoup nous manquer et on se débarrasse aussi forcément, du moins en grande partie, sans rien révéler de ce qui va arriver en saison 2, du personnage de son père. Du coup on perd deux personnages et deux comédiens qui étaient vraiment extra".

Une mort logique

Néanmoins, si elle assure que l'écriture n'a pas été facile, elle ne regrette pas cette conclusion. Au contraire, cette mort "avait une sorte d'évidence" et était un moyen de rassurer les fans : "TF1 n'a commandé que 6 épisodes pour cette première saison et donc on ne profite de Sarah, qui est un personnage vraiment génial, que durant 6 épisodes. J'aurais vraiment aimé en profiter durant 12 épisodes, mais on ne pouvait pas retarder la mort d'un personnage en fin de saison 2 car ça aurait été de la triche. Les gens allaient juger la série sur cette première saison et on ne pouvait pas tricher avec la réalité comme ça."

Sarah de retour ?

Et Marie Roussin aime tellement ce personnage que Sarah pourrait revenir sous une certaine forme dans la saison 2, actuellement en écriture. Interrogée à ce sujet, la scénariste s'est mystérieusement lancée dans une étonnante langue de bois : "Je ne suis pas certaine d'avoir le droit de répondre (rires). Je ne suis pas habilitée à communiquer quoi que ce soit sur la saison 2." De quoi nous faire comprendre qu'une intrigue sous forme de vision est à l'étude ? L'espoir est permis.

News
essentielles
sur le
même thème