Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

De Champions du monde à Chevaliers de la Légion d'honneur, il n'y a qu'un pas ! Ce mardi 4 juin, Antoine Griezmann, N'Golo Kanté, Kylian MBappé et tous les membres de l'Équipe de France masculine de football étaient rassemblés à l'Elysée pour recevoir de la main d'Emmanuel Macron le prestigieux insigne. Une cérémonie durant laquelle Paul Pogba et Adil Rami se sont illustrés.

Ils nous ont fait vibrer ! Le 15 juillet dernier, les Bleus étaient sacrés champions du monde 2018 en Russie. Une victoire qui avait déchaîné les Français et pour laquelle les joueurs de l'Équipe de France avaient été reçus à l'Elysée, quelques jours seulement après avoir soulevé le trophée. Presqu'un an après leur sacre, Hugo Lloris et ses coéquipiers, actuellement en France pour préparer les matchs éliminatoires de l'Euro 2020, ont été de nouveau reçus par le Président de la République.

Et voici les nouveaux chevaliers de la Légion d'honneur !

La cérémonie devait à l'origine avoir lieu en novembre mais avait été décalée suite à un empêchement d'Emmanuel Macron. Mais cette fois c'est fait : les Bleus sont devenus Chevaliers de la Légion d'honneur suite à leur victoire lors du Mondial 2018. Un titre honorifique pour Antoine Griezmann, Paul Pogba, Kylian Mbappé et tous les joueurs mais aussi pour le staff de l'Équipe de France. Tous étaient évidemment émus et souriants au moment de recevoir leur médaille (à découvrir à partir de 47mn dans la vidéo ci-dessous).

Une séquence de la remise de médailles a d'ailleurs fait rire les internautes : un petit échange entre Adil Rami et Paul Pogba en plein discours d'Emmanuel Macron. Découvrez les images :

Déjà chevalier de la Légion d'honneur suite à sa victoire avec les Bleus en 1998, Didier Deschamps a été élevé au rang d'officier de la Légion d'honneur tout comme Noël Le Graët, président de la fédération française de football. Un peu plus tôt dans la journée, le sélectionneur s'était exprimé sur cette récompense au micro d'Europe 1 : "C'est un privilège (...) Je l'avais dit la première fois il y a un peu plus de 20 ans quand ça m'était arrivé : est-ce que, sincèrement, par rapport à ce qu'on fait dans le football et dans le sport, on la mérite, par rapport à d'autres personnes qui font tellement de choses importantes comme sauver des vies ?" a-t-il déclaré. Espérons que cette cérémonie ne soit qu'un début : dès vendredi, c'est la Coupe du Monde féminine de football qui débute en France et on sera évidemment derrière les Bleues !

Antoine Griezmann
TEST - Un an après la Coupe du monde 2018, te souviens-tu vraiment de l'aventure des Bleus ?
Antoine Griezmann quitte l'Atlético pour le Barça : il savoure, son ancien club beaucoup moins
Griezmann, Mbappé... Les Bleus consolent les Bleues après leur défaite en Coupe du monde
Les Bleus Chevaliers de la Légion d'honneur : Paul Pogba et Adil Rami font marrer les internautes
voir toutes les news de Antoine Griezmann Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème