Une fondation australienne montre en vidéo des bébés chauve-souris orphelins à cause d'une importante vague de chaleur.
Quand il s'agit de citer un animal mignon, on ne pense pas forcément tout de suite à la chauve-souris. En fait, on n'y pense même jamais. Et pourtant, cette vidéo d'une clinique vétérinaire australienne devrait vous faire changer d'avis !

Tout plaquer et partir habiter dans une grotte !

La roussette à tête grise est une espèce de chauve-souris qui n'est présente qu'en Australie et qui se trouve être menacée. En effet, actuellement, c'est l'été dans l'hémisphère sud et le pays des kangourous a subi de très importantes vagues de chaleur, au delà de 40°. Conséquence : de nombreuses roussettes à tête grise ont été décimées et des dizaines de bébés se sont retrouvés orphelins.

C'était sans compter sur la détermination de la Clinique australienne des Chauve-souris, non loin de Brisbane, qui a recueilli les petits et décidé de s'en occuper. Non content d'être parfaitement inoffensifs, les bébés sont carrément adorables et raffolent des caresses et des gratouilles. Vu qu'en plus, on peut les emmitoufler et les aligner dans des serviettes façon burritos, il y a de quoi vite être tenté d'en adopter cinq ou six à la maison !

Découvrez d'autres vidéos d'animaux trop mignons dans notre Revue de web : Ces chiens déguisés en personnages Disney vont vous faire craquer / Un chat et un écureuil jouent ensemble, et c'est trop mignon / Un bébé singe se fait masser à la brosse à dents... et prend carrément son pied

News
essentielles
sur le
même thème