Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Animaux Fantastiques 2 : le réalisateur défend le casting de Johnny Depp
Les Animaux Fantastiques 2 : le réalisateur défend le casting de Johnny Depp
Johnny Depp incarnera Gellert Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 2. Un choix qui ne fait pas plaisir à une partie du public suite à son affaire juridique contre Amber Heard mais que défend fermement le réalisateur, David Yates.

La réputation de Johnny Depp ternie

C'est en mai 2016 que la réputation de Johnny Depp a pris un sévère coup sur la tête. En effet, quelques jours après avoir demandé le divorce, Amber Heard affirmait avoir été battue par le comédien lors de leur mariage. Une révélation qui avait enflammé la presse people et le public à l'époque et qui nous avait offert une bataille médiatique/juridique intense (et navrante) entre les deux ex. Chaque clan affirmait que l'autre mentait et il avait finalement fallu attendre la publication d'une vidéo dans laquelle on découvrait Johnny Depp bourré en train de jeter un téléphone en direction de l'actrice pour que la situation se calme.

Depuis, l'affaire a été "enterrée" puisque Johnny Depp et Amber Heard ont trouvé un accord au moment de signer les papiers du divorce avec différentes clauses de confidentialité et le retrait de la plainte de l'actrice à l'encontre de l'acteur. Fin de l'histoire ? Evidemment, non. De nombreux spectateurs n'ont toujours pas pardonné Johnny Depp pour ses actes envers Amber Heard et n'hésitent plus à le critiquer sur les réseaux sociaux.

Le réalisateur défend le comédien

Ainsi, quand Warner Bros a confirmé le comédien au casting de la saga Les Animaux Fantastiques, ses détracteurs se sont faits une joie de critiquer ce choix sur Twitter afin de motiver le studio à changer d'avis. Une manifestation qui est restée vaine mais qui a motivé David Yates, le réalisateur du deuxième film, à réagir lors d'une interview accordée à EW. Et vous allez le découvrir, il est un fervent défenseur de l'interprète de Gellert Grindelwald : "En ce moment, il y a beaucoup de personnes accusées de certaines choses. Elles le sont par plusieurs victimes, et c'est effrayant. Mais avec Johnny, une seule personne s'en est prise à lui et l'a accusé de quelque chose. Personnellement, je ne peux que vous parler de l'homme que je côtoie tous les jours : il est plein de décence et de gentillesse, c'est un fait. Quelle que soit l'accusation [de Amber Heard, ndlr], elle ne correspond pas à la personne avec qui je travaille."

Vous l'aurez compris, malgré le comportement intolérable de Johnny Depp avec Amber Heard, David Yates plaide pour le droit à l'erreur et au pardon [il n'a été accusé par Amber Heard, avant le retrait de sa plainte, que pour une seule agression] : "Certaines femmes de sa vie ont témoigné la même chose : 'Ce n'est pas l'être humain que nous connaissons.' Il s'agit d'une situation très différente de celles où il y a plusieurs accusateurs au fil des années qui nécessitent d'être examinées et qui nous font réaliser que nous devons revoir notre comportement dans cette industrie. Mais Johnny ne fait aucunement partie cette catégorie. Donc pour moi, cela ne mérite aucune analyse."

Les Animaux Fantastiques 2
Les Animaux Fantastiques 2 en DVD et Blu-Ray : 8 raisons de (re)voir le film
Les Animaux Fantastiques 2 : 6 choses complètement illogiques par rapport à l'univers d'Harry Potter
Les Animaux Fantastiques 2 : l'identité de Croyance vraiment révélée ? La théorie qui prouve que non
Les Animaux Fantastiques : Hagrid bientôt au casting de la saga ?
voir toutes les news de Les Animaux Fantastiques 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème