TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien devrait abandonner le jeu, "Je n’avais pas prévu de rester"
Publié le 19 mars 2026 à 11:00
A l'instar de Xavier, Cyprien pourrait ne jamais être éliminé des 12 Coups de Midi. Au contraire, le candidat pourrait être obligé... d'abandonner.
Burno Hourcade dévoile son salaire après sa victoire dans Les 12 Coups de midi

Toutes les bonnes choses ont une fin et c'est le parcours de Cyprien sur le plateau des 12 Coups de Midi qui pourrait prochainement s'arrêter. Le twist ? Son départ pourrait ne pas être causé par une élimination, mais à l'instar de Xavier, par un abandon de sa part.

Cyprien obligé d'abandonner Les 12 Coups de midi à cause de ses études ?

On le sait, Jean-Luc Reichmann le rappelle régulièrement sur le plateau, Cyprien a fait le choix de poursuivre ses études en parrallèle des tournages. Cela signifie qu'il s'impose des journées à rallonge au quotidien.

Comme il l'a encore expliqué ce lundi 16 mars 2026, Cyprien assume d'ailleurs ce rythme aujourd'hui, "A l’heure actuelle, on est en mars et ça va, ce n'est pas encore les grosses échéances de fin d’année".

En revanche, il pourrait être bientôt contraint de faire un triste choix. Alors qu'il prépare des concours et qu'il a deux mémoires à rendre avant l'été, le candidat a reconnu : "Je n’avais pas prévu de rester aussi longtemps."

À lire aussi
Les 12 Coups de midi : Emilien et Cyprien vont pouvoir s'affronter et ce n'est pas ce que vous pensez
La musique va passer avant Les 12 coups de midi pour Cyprien

De fait, même s'il a "réussi à jongler" jusqu'à présent, il a conscience que la question de son avenir se posera rapidement. Or, quand l'enchaînement des deux parties de sa vie deviendra impossible à assumer, c'est l'émission qui devrait être sacrifiée.

Le principal problème et ce qui avait fait qu’on avait pu discuter d’arrêter ou de ne pas arrêter, c’est que l’organisation est très différente quand on est en tournage. Ma priorité restera à jamais et toujours la musique. C'est ça qui est beau aussi. J'ai cette chose. Je l'avais trouvée avant, je la garderai après. Ma vie sera tout entière dédiée à la musique et c'est une grande joie.

Rassurez-vous, il n'a pas encore prévu de lâcher sa place de Maître, "La vie continue. Pour l’instant, tout se passe bien, j'étais en cours juste avant, on avance", mais son temps sur le plateau est définitivement compté. Cyprien a notamment laissé entendre qu'à partir de mai, cela risquait de changer...

Articles liés
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : 9 fois au rouge, Cyprien mérite-t-il d'être éliminé du jeu ?
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : 9 fois au rouge, Cyprien mérite-t-il d'être éliminé du jeu ?
Les 12 Coups de Midi : des tensions dans les coulisses ? "On n’est pas sur la même longueur d'ondes"
Les 12 Coups de Midi : des tensions dans les coulisses ? "On n’est pas sur la même longueur d'ondes"
Les 12 Coups de Midi : critiqué et moqué, Cyprien a failli abandonner le jeu
Les 12 Coups de Midi : critiqué et moqué, Cyprien a failli abandonner le jeu
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak (et fashion victime), Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Mots clés
Emissions TV TV Les 12 coups de midi TF1
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin pour Cyprien ? Le candidat ne devrait pas battre Emilien player2
TV
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin pour Cyprien ? Le candidat ne devrait pas battre Emilien
23 février 2026
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : 9 fois au rouge, Cyprien mérite-t-il d'être éliminé du jeu ? player2
TV
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : 9 fois au rouge, Cyprien mérite-t-il d'être éliminé du jeu ?
9 mars 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Les 12 Coups de midi : Cyprien explique pourquoi il se fera bientôt éliminer player2
TV
Les 12 Coups de midi : Cyprien explique pourquoi il se fera bientôt éliminer
10 janvier 2026
Dernières actualités
"Chaque soir..." : Slimane fait une grande annonce à ses fans avant ses concerts player2
MUSIQUE
"Chaque soir..." : Slimane fait une grande annonce à ses fans avant ses concerts
12 mai 2026
Reacher : bientôt la fin pour la série ? Son avenir décidé par Prime Video player2
Séries
Reacher : bientôt la fin pour la série ? Son avenir décidé par Prime Video
12 mai 2026
Le tube Mistral Gagnant a failli ne jamais voir le jour, Renaud forcé de changer d'avis sous la contrainte player2
MUSIQUE
Le tube Mistral Gagnant a failli ne jamais voir le jour, Renaud forcé de changer d'avis sous la contrainte
12 mai 2026
Dernières news